X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Personne en crise: évacuation de Place Saint-Georges à Cacouna

durée 11 octobre 2023 | 22h50
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Branle-bas de combat à Cacouna où les policiers sont déployés depuis mercredi soir alors qu'un homme en crise a forcé l'évacuation du site locatif Place Saint-Georges. La Sûreté du Québec a confirmé jeudi matin qu'une opération est toujours en cours.

    Des résidents du secteur rencontrés par Info Dimanche ont affirmé avoir entendu plus d'une détonation avant le déploiement des policiers. La SQ demande aux citoyens d'éviter le périmètre.

    «Il s'agit d'une personne en crise. Pour ne pas nuire à l'opération, on ne donnera aucune autre information», a souligné le relationniste de la SQ, Stéphane Tremblay.

    La mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, confirme que des résidents de Place Saint-Georges ont été pris en charge par la municipalité et que ces derniers ont pu trouver refuge à la salle paroissiale.

    «On accueille simplement les gens, c'est notre directeur des travaux publics qui est en charge. On laisse la police s'occuper de leur partie», a souligné Mme Rhéaume. Au moment de l'appel, la mairesse venait d'arriver à la salle paroissiale.

    Lors du passage d'Info Dimanche, une vingtaine de résidents s'y trouvaient. Il n'était pas exclu que la Sûreté du Québec établisse un poste de commandement au bureau municipal.

    La Sûreté du Québec a souligné que son principal objectif est d'obtenir une reddition pacifique de l'individu.

    ÉCOLE PRIMAIRE

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup avise la population que l'école primaire demeure ouverte jeudi, malgré la situation en cours. «Soyez assurés que tous les enfants sont et seront en sécurité. Nos équipes sont en contact régulier avec les policiers et suivent la situation de près», a précisé le CSS.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2023 | 6h54

    Un trafiquant de drogue à vélo est condamné à trois ans et demi de prison

    Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants sur la rue des Saules à Rivière-du-Loup en mai dernier, Jean-Samuel Roy-Émond, mieux connu comme étant l’incendiaire de Calko, a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 42 mois dans un pénitencier fédéral. L’accusé âgé de 37 ans a été pris littéralement la main dans le sac par des ...

    22 novembre 2023 | 14h01

    1 300 000 cigarettes de contrebande saisies sur l’autoroute 20 

    Des policiers de la Sûreté du Québec ont découvert tout un pactole lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule sur l’autoroute 20, le 20 novembre. Les membres de la Division des enquêtes sur la contrebande ont trouvé une près de 130 caisses de tabac de contrebande, soit environ 1 300 000 cigarettes.  Au cours de cette même opération, ...

    21 novembre 2023 | 19h19

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue tout juste avant 17 h mardi soir à l'intersection des rues Joly et Iberville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne parmi les quatre occupants n'a été grièvement blessé. Après l'impact, les deux véhicules se sont immobilisées côte à côte en bordure de la rue Joly, face à une maison de la rue Iberville. La voiture ...