X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau terrain pour le projet du CPE Les Jardins Jolis 

durée 28 mars 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est finalement sur le chemin des Raymond que le nouveau centre de la petite enfance du CPE Les Jardins Jolis prendra racine à Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. Une récente transaction a permis à l’organisation de mettre la main sur cet emplacement stratégique au cœur d’un des quartiers les plus actifs de la ville. 

    Près de six mois après avoir reçu un refus du ministère de la Famille pour l'emplacement précédent qu’il avait retenu, le CPE Les Jardins Jolis a jeté son dévolu sur un terrain vacant situé au 84, rue des Raymond. Un site de 37,392 pi², situé tout près du parc des Princes, sur lequel il pourra construire un bâtiment neuf pouvant accueillir 54 nouvelles places en garderie. 

    Selon la directrice générale du CPE Les Jardins Jolis, Mary-Ève Gauvin, l’acquisition du nouveau terrain – laquelle a obtenu le feu vert préalable du ministère de la Famille – est une «excellente nouvelle». La transaction est récente, a-t-elle précisé. 

    Mme Gauvin rappelle que le projet pour cette installation a déjà été accepté par le ministère. Le CPE était à l’étape de l’étude d’opportunité afin de trouver le «meilleur site» pour la prochaine construction. 

    Le projet initial déposé au gouvernement par le CPE prévoyait l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin. Malgré un emplacement intéressant, cette option avait finalement été rejetée en raison des coûts considérés trop élevés pour rendre l’endroit conforme aux critères établis. 

    Le CPE Les Jardins Jolis travaillera maintenant à l’élaboration des plans pour la construction de sa nouvelle installation. Ceux-ci devront ensuite être approuvés par le ministère, avant que le processus d’appel d’offres soit lancé.

    Si tout se déroule pour le mieux, le début de la construction est souhaité à l’automne 2025 pour une ouverture à l’automne 2026. Des 54 places prévues sur place, 15 seront réservées pour des poupons. Cinq groupes multiâges seront aussi mis en place.  


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...