X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau terrain pour le projet du CPE Les Jardins Jolis 

durée 28 mars 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est finalement sur le chemin des Raymond que le nouveau centre de la petite enfance du CPE Les Jardins Jolis prendra racine à Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. Une récente transaction a permis à l’organisation de mettre la main sur cet emplacement stratégique au cœur d’un des quartiers les plus actifs de la ville. 

    Près de six mois après avoir reçu un refus du ministère de la Famille pour l'emplacement précédent qu’il avait retenu, le CPE Les Jardins Jolis a jeté son dévolu sur un terrain vacant situé au 84, rue des Raymond. Un site de 37,392 pi², situé tout près du parc des Princes, sur lequel il pourra construire un bâtiment neuf pouvant accueillir 54 nouvelles places en garderie. 

    Selon la directrice générale du CPE Les Jardins Jolis, Mary-Ève Gauvin, l’acquisition du nouveau terrain – laquelle a obtenu le feu vert préalable du ministère de la Famille – est une «excellente nouvelle». La transaction est récente, a-t-elle précisé. 

    Mme Gauvin rappelle que le projet pour cette installation a déjà été accepté par le ministère. Le CPE était à l’étape de l’étude d’opportunité afin de trouver le «meilleur site» pour la prochaine construction. 

    Le projet initial déposé au gouvernement par le CPE prévoyait l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin. Malgré un emplacement intéressant, cette option avait finalement été rejetée en raison des coûts considérés trop élevés pour rendre l’endroit conforme aux critères établis. 

    Le CPE Les Jardins Jolis travaillera maintenant à l’élaboration des plans pour la construction de sa nouvelle installation. Ceux-ci devront ensuite être approuvés par le ministère, avant que le processus d’appel d’offres soit lancé.

    Si tout se déroule pour le mieux, le début de la construction est souhaité à l’automne 2025 pour une ouverture à l’automne 2026. Des 54 places prévues sur place, 15 seront réservées pour des poupons. Cinq groupes multiâges seront aussi mis en place.  


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...