X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de construction de la caserne à Saint-Simon-de-Rimouski avance

durée 19 février 2025 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski va bientôt octroyer un contrat de 2 824 700 $ à l’entreprise Kamco construction de La Pocatière pour la construction de son édifice municipal jumelé à une caserne incendie.

    Sur les sept soumissions reçues, six provenaient d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, dont quatre du KRTB. La soumission la plus haute s’élevait à 3 332 484,84 $, soit une différence de plus d’un million de dollars avec la plus basse, celle qui a été sélectionnée.

    D’après le maire, Denis Marcoux, les enveloppes sont sorties de 280 000 à 500 000 $ plus chères que prévu. «C’est moins pire que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. On était pessimiste. On voyait des prix encore plus gros [pour des projets]. Donc ça reste une marge qui est acceptable», soutient-il.

    Le projet est maintenant dans les mains du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, qui est le principal bailleur de fonds de la nouvelle construction. Si tout est autorisé dans les prochaines semaines, le contrat sera officiellement adjudiqué. Le maire s’attend donc à un début des travaux ce printemps, soit au dégel des sols.

    Les travaux sont estimés à huit mois. Ainsi, la Municipalité devrait avoir des locaux tout neufs et une caserne au gout du jour à la fin de l’automne.

    Rappelons que, présentement, les bureaux municipaux se trouvent au sous-sol de la salle Ernest Lepage où aucune lumière du jour n’entre. Aussi, la caserne est vétuste. Pour le maire, il s’agit donc d’un beau et grand projet pour Saint-Simon-de-Rimouski, puisqu’il pourra offrir de meilleurs milieux de travail à ses employés et ses pompiers en 2025.

    À LIRE AUSSI » La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski espère un nouvel édifice municipal en 2024
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...