X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles va de l’avant avec son parc de planche à roulettes

durée 27 janvier 2025 | 06h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les Pistolois adeptes de planche à roulettes seront choyés. Ils pourront pratiquer leur sport sur une infrastructure toute neuve dès la fin de l’été, au plus tard. L’espace est aussi aménagé pour les pratiquants de trottinette, de BMX et de patins à roulettes.

    Tel que rapporté par Info Dimanche à l’automne, un appel d’offres a été lancé le 6 novembre pour réaliser son projet. Le parc, d’une superficie de 900 mètres carrés, sera situé dans l’actuel stationnement de la piscine régionale, à proximité du centre culturel. Le parcours, construit avec une multitude de défis pour tous les adeptes des roulettes, sera entouré d'un environnement complètement revisité.

    La conception du parcours favorise une évolution constante de la clientèle et permettra à un débutant d’évoluer vers les niveaux supérieurs. Une quinzaine d'utilisateurs pourront utiliser l’espace en même temps, sans négliger la sécurité de tous. 

    Pour mener à bien ce projet, Geneviève Renart, directrice du Service des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles, s'est entourée d'un comité de sélection composé de six pratiquants de sports à roulettes. Ils ont participé à la conception du cahier des charges et à l'évaluation des soumissions. Le projet retenu remplit les critères de sélection. Il sera fait en béton et sera donc durable.

    Le conseil municipal a confirmé l'octroi du contrat de construction à la firme Construction RD Skatepark de Saint-Germain-de-Grantham. Le montant de la soumission n’a pas encore été dévoilé, mais la Ville prévoyait un budget de 300 000 $ pour la réalisation du projet. Mentionnons que Trois-Pistoles a reçu une aide financière de 350 000 $ en juillet 2024 du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, notamment pour la réalisation du parc.

    Des événements seront organisés, cet automne, pour animer le secteur et offrir aux jeunes de la ville un lieu animé à leur image.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h39

    Une traversée du Canada hors de l’ordinaire 

    Après avoir roulé des milliers de kilomètres dans l’Ouest canadien, avoir traversé l’hiver à vélo et avoir surmonté plus d’une péripétie, un cycliste amateur avait un message d’unité à transmettre le 15 juin à Rivière-du-Loup. «Au Canada, nous sommes tous capables d’être là l’un pour l’autre et c’est très beau», a partagé Daniel Doucet.   Info ...

    Publié à 6h39

    Les MRC de Témiscouata et des Basques offrent un soutien financier pour l'emploi

    La députée de Rivière‑du‑Loup–Témiscouata–Les Basques, Amélie Dionne, annonce que les MRC de Témiscouata et des Basques pourront développer des projets novateurs répondant à leurs enjeux spécifiques en matière d’emploi. Un soutien financier pouvant aller jusqu’à 100 000 $ leur sera accessible. En effet, la ministre de l’Emploi et ministre ...

    Publié à 6h06

    Messe et bénédiction de motos à Trois-Pistoles

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le dimanche 22 juin, dans le cadre d'un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l'église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café ...