X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles va de l’avant avec son parc de planche à roulettes

durée 27 janvier 2025 | 06h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les Pistolois adeptes de planche à roulettes seront choyés. Ils pourront pratiquer leur sport sur une infrastructure toute neuve dès la fin de l’été, au plus tard. L’espace est aussi aménagé pour les pratiquants de trottinette, de BMX et de patins à roulettes.

    Tel que rapporté par Info Dimanche à l’automne, un appel d’offres a été lancé le 6 novembre pour réaliser son projet. Le parc, d’une superficie de 900 mètres carrés, sera situé dans l’actuel stationnement de la piscine régionale, à proximité du centre culturel. Le parcours, construit avec une multitude de défis pour tous les adeptes des roulettes, sera entouré d'un environnement complètement revisité.

    La conception du parcours favorise une évolution constante de la clientèle et permettra à un débutant d’évoluer vers les niveaux supérieurs. Une quinzaine d'utilisateurs pourront utiliser l’espace en même temps, sans négliger la sécurité de tous. 

    Pour mener à bien ce projet, Geneviève Renart, directrice du Service des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles, s'est entourée d'un comité de sélection composé de six pratiquants de sports à roulettes. Ils ont participé à la conception du cahier des charges et à l'évaluation des soumissions. Le projet retenu remplit les critères de sélection. Il sera fait en béton et sera donc durable.

    Le conseil municipal a confirmé l'octroi du contrat de construction à la firme Construction RD Skatepark de Saint-Germain-de-Grantham. Le montant de la soumission n’a pas encore été dévoilé, mais la Ville prévoyait un budget de 300 000 $ pour la réalisation du projet. Mentionnons que Trois-Pistoles a reçu une aide financière de 350 000 $ en juillet 2024 du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, notamment pour la réalisation du parc.

    Des événements seront organisés, cet automne, pour animer le secteur et offrir aux jeunes de la ville un lieu animé à leur image.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...

    Publié à 6h31

    Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.  Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant ...