X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

durée 12 mai 2025 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement. 

    Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant pour le monde de l’éducation».

    Sous sa direction, l’organisation a connu des transformations importantes allant de l’amélioration continue des pratiques à la mise en œuvre de projets innovateurs. Parmi ses réalisations marquantes, on compte la création de communautés de pratique des gestionnaires, un programme de collation pour les élèves du primaire ainsi qu’un travail soutenu de collaboration avec les partenaires du centre de services scolaire. 

    «Tout en travaillant en équipe, il a su laisser une organisation solide pour affronter l’avenir. En collaboration avec le conseil d’administration, il aura fait preuve de transparence, de diligence, d’intégrité et de rigueur pour trouver des stratégies pour gérer les défis auxquels le centre de services scolaire a fait face.», a souligné Jean-François Lévesque, président du conseil d’administration. 

    Antoine Déry était arrivé à Rivière-du-Loup avec un bagage important dans le milieu de l’éducation. Il avait notamment été directeur adjoint, directeur du service des ressources éducatives et directeur du service aux entreprises à la Commission scolaire des Laurentides.

    Auparavant, il avait également été enseignant, conseiller pédagogique, 
    directeur d’école secondaire et directeur d’un centre de formation générale des adultes.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...