X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 13 novembre 2024 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat le 12 novembre, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique.

    Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que deux conseillers ont été expulsés des séances plénières. La séance extraordinaire du 11 novembre, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Des élus et des citoyens ont remis en doute les chiffres des finances de la Ville présentée par une firme comptable externe. «Ça va être quoi la suite?», s’interroge-t-il.

    Le maire n’en peut plus du climat de doute qui perdure au sein de sa Ville. Il a raconté s’être présenté comme conseiller pour s’impliquer. Il a ensuite brigué la mairie pour aller plus loin, pour réaliser un autre projet que deux arénas dans chacun des quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Dans son mandat, il aura notamment réalisé la construction de l'aréna à Cabano et du centre récréatif PGR à Notre-Dame-du-Lac. Il a aussi travaillé au développement de places en garderie en instaurant un modèle unique au Québec.

    «Je suis un gars de solutions», témoigne-t-il. Malheureusement, le maire constate que malgré ses efforts pour unifier Notre-Dame-du-Lac et Cabano, il n’y est pas arrivé. 

    Denis Blais ne ferme pas la porte à la vie politique. Il se doit toutefois de prendre une pause pour sa santé mentale et garder une qualité de vie. Il passera donc le flambeau à la fin de son mandat dans 10 mois. «Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un aurevoir», conclut-il.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 décembre 2024 | 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    11 décembre 2024 | 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    11 décembre 2024 | 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge