X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étude d’opportunité sera réalisée concernant l’élargissement de la rue Témiscouata

durée 30 octobre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Près d’un an et demi après avoir ramené le projet de l’élargissement de la rue Témiscouata sur la table, la Ville de Rivière-du-Loup ira en appel d’offres pour la réalisation d’une étude d’opportunité. La firme retenue évaluera la nécessité de l’ajout de deux voies sur cette artère située à proximité de l’entreprise Premier Tech.

    Cette requête a été effectuée par la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, à la Ville lors d’une rencontre en juillet dernier. «Elle demandait de façon officielle une étude d’opportunité parce que jusque-là on n’avait jamais eu de demande», a indiqué le maire Mario Bastille, à la fin de la séance du conseil du 28 octobre.

    La Ville n’a pas droit à une subvention de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la réalisation de l’étude, selon M. Bastille. «On a [donc] regardé du côté de la MRC, car on ne veut pas payer la totalité de la facture bien évidemment», a-t-il mentionné en indiquant que le parc technologique territorial présent dans ce secteur relève de la MRC de Rivière-du-Loup et de la régie intermunicipale.

    La MRC s’est engagée à rembourser une somme de 150 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’étude d’opportunité. Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. La Ville en profitera pour demander la réalisation d’une étude de circulation au centre-ville. Elle assumera entièrement les frais de cette deuxième commande.

    Mentionnons que le projet d’élargissement est discuté depuis plus de 10 ans à Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MGB
      Michel Gagnon-Briere
      temps Il y a 7 mois
      Bonjour madame Barnabé-Roy, si nous pouvons rouler en vélo sur une belle surface sécuritaire sur Témiscouata ... je suis pour l'élargissement 😀.

      Question: la ville de Rivière-du-Loup veut faire une étude sur la circulation au centre ville ???? Si ma mémoire est bonne " Rivière-du-Loup en éveil" avait demandé une ètude de circulation avant le bloc légo Medway... la réponse fut : que la ville pouvait obtenir l'étude de circulation réalisée par le groupe Medway ???? Je ne suis pas membre de Rivière-du-Loup en éveil mais je suis amèrement déçu de cette " chose " de 9 étages au centre ville. Bonne journée et on conserve le sourire. Merci pour votre travail. Michel Gagnon-Brière, résident de Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...