Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup
La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup.
Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les réparations sont maintenant complétées, confirme Anne-Josée Cameron, conseillère en communication à la STQ.
Pour parer à ce problème hydraulique le démontage de ces vérins a dû être réalisé et des travaux importants ont suivi dans un atelier spécialisé. Face à cette longue pause et privée de son moyen de transports la population a commencé à s’impatienter.
Le gouvernement a suivi de très près cette panne et a rassuré la population au maximum en mettant l’accent sur leur sécurité avant tout. Toutefois une perte de revenus majeure pour les entreprises est à constater et un remboursement par le gouvernement du Québec devra être effectué confiait la présidente-directrice générale Mme Migneault.
À présent touristes et travailleurs pourront profiter du trajet afin de se rendre de l’autre côté du fleuve.