X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étude d’opportunité sera réalisée concernant l’élargissement de la rue Témiscouata

durée 30 octobre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Près d’un an et demi après avoir ramené le projet de l’élargissement de la rue Témiscouata sur la table, la Ville de Rivière-du-Loup ira en appel d’offres pour la réalisation d’une étude d’opportunité. La firme retenue évaluera la nécessité de l’ajout de deux voies sur cette artère située à proximité de l’entreprise Premier Tech.

    Cette requête a été effectuée par la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, à la Ville lors d’une rencontre en juillet dernier. «Elle demandait de façon officielle une étude d’opportunité parce que jusque-là on n’avait jamais eu de demande», a indiqué le maire Mario Bastille, à la fin de la séance du conseil du 28 octobre.

    La Ville n’a pas droit à une subvention de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la réalisation de l’étude, selon M. Bastille. «On a [donc] regardé du côté de la MRC, car on ne veut pas payer la totalité de la facture bien évidemment», a-t-il mentionné en indiquant que le parc technologique territorial présent dans ce secteur relève de la MRC de Rivière-du-Loup et de la régie intermunicipale.

    La MRC s’est engagée à rembourser une somme de 150 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’étude d’opportunité. Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. La Ville en profitera pour demander la réalisation d’une étude de circulation au centre-ville. Elle assumera entièrement les frais de cette deuxième commande.

    Mentionnons que le projet d’élargissement est discuté depuis plus de 10 ans à Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MGB
      Michel Gagnon-Briere
      temps Il y a 6 mois
      Bonjour madame Barnabé-Roy, si nous pouvons rouler en vélo sur une belle surface sécuritaire sur Témiscouata ... je suis pour l'élargissement 😀.

      Question: la ville de Rivière-du-Loup veut faire une étude sur la circulation au centre ville ???? Si ma mémoire est bonne " Rivière-du-Loup en éveil" avait demandé une ètude de circulation avant le bloc légo Medway... la réponse fut : que la ville pouvait obtenir l'étude de circulation réalisée par le groupe Medway ???? Je ne suis pas membre de Rivière-du-Loup en éveil mais je suis amèrement déçu de cette " chose " de 9 étages au centre ville. Bonne journée et on conserve le sourire. Merci pour votre travail. Michel Gagnon-Brière, résident de Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...

    1 avril 2025 | 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    1 avril 2025 | 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...