X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étude d’opportunité sera réalisée concernant l’élargissement de la rue Témiscouata

durée 30 octobre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Près d’un an et demi après avoir ramené le projet de l’élargissement de la rue Témiscouata sur la table, la Ville de Rivière-du-Loup ira en appel d’offres pour la réalisation d’une étude d’opportunité. La firme retenue évaluera la nécessité de l’ajout de deux voies sur cette artère située à proximité de l’entreprise Premier Tech.

    Cette requête a été effectuée par la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, à la Ville lors d’une rencontre en juillet dernier. «Elle demandait de façon officielle une étude d’opportunité parce que jusque-là on n’avait jamais eu de demande», a indiqué le maire Mario Bastille, à la fin de la séance du conseil du 28 octobre.

    La Ville n’a pas droit à une subvention de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la réalisation de l’étude, selon M. Bastille. «On a [donc] regardé du côté de la MRC, car on ne veut pas payer la totalité de la facture bien évidemment», a-t-il mentionné en indiquant que le parc technologique territorial présent dans ce secteur relève de la MRC de Rivière-du-Loup et de la régie intermunicipale.

    La MRC s’est engagée à rembourser une somme de 150 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’étude d’opportunité. Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. La Ville en profitera pour demander la réalisation d’une étude de circulation au centre-ville. Elle assumera entièrement les frais de cette deuxième commande.

    Mentionnons que le projet d’élargissement est discuté depuis plus de 10 ans à Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MGB
      Michel Gagnon-Briere
      temps Il y a 6 mois
      Bonjour madame Barnabé-Roy, si nous pouvons rouler en vélo sur une belle surface sécuritaire sur Témiscouata ... je suis pour l'élargissement 😀.

      Question: la ville de Rivière-du-Loup veut faire une étude sur la circulation au centre ville ???? Si ma mémoire est bonne " Rivière-du-Loup en éveil" avait demandé une ètude de circulation avant le bloc légo Medway... la réponse fut : que la ville pouvait obtenir l'étude de circulation réalisée par le groupe Medway ???? Je ne suis pas membre de Rivière-du-Loup en éveil mais je suis amèrement déçu de cette " chose " de 9 étages au centre ville. Bonne journée et on conserve le sourire. Merci pour votre travail. Michel Gagnon-Brière, résident de Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé  

    Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil ...

    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    2 avril 2025 | 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...