X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étude d’opportunité sera réalisée concernant l’élargissement de la rue Témiscouata

durée 30 octobre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Près d’un an et demi après avoir ramené le projet de l’élargissement de la rue Témiscouata sur la table, la Ville de Rivière-du-Loup ira en appel d’offres pour la réalisation d’une étude d’opportunité. La firme retenue évaluera la nécessité de l’ajout de deux voies sur cette artère située à proximité de l’entreprise Premier Tech.

    Cette requête a été effectuée par la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, à la Ville lors d’une rencontre en juillet dernier. «Elle demandait de façon officielle une étude d’opportunité parce que jusque-là on n’avait jamais eu de demande», a indiqué le maire Mario Bastille, à la fin de la séance du conseil du 28 octobre.

    La Ville n’a pas droit à une subvention de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la réalisation de l’étude, selon M. Bastille. «On a [donc] regardé du côté de la MRC, car on ne veut pas payer la totalité de la facture bien évidemment», a-t-il mentionné en indiquant que le parc technologique territorial présent dans ce secteur relève de la MRC de Rivière-du-Loup et de la régie intermunicipale.

    La MRC s’est engagée à rembourser une somme de 150 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’étude d’opportunité. Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. La Ville en profitera pour demander la réalisation d’une étude de circulation au centre-ville. Elle assumera entièrement les frais de cette deuxième commande.

    Mentionnons que le projet d’élargissement est discuté depuis plus de 10 ans à Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MGB
      Michel Gagnon-Briere
      temps Il y a 7 mois
      Bonjour madame Barnabé-Roy, si nous pouvons rouler en vélo sur une belle surface sécuritaire sur Témiscouata ... je suis pour l'élargissement 😀.

      Question: la ville de Rivière-du-Loup veut faire une étude sur la circulation au centre ville ???? Si ma mémoire est bonne " Rivière-du-Loup en éveil" avait demandé une ètude de circulation avant le bloc légo Medway... la réponse fut : que la ville pouvait obtenir l'étude de circulation réalisée par le groupe Medway ???? Je ne suis pas membre de Rivière-du-Loup en éveil mais je suis amèrement déçu de cette " chose " de 9 étages au centre ville. Bonne journée et on conserve le sourire. Merci pour votre travail. Michel Gagnon-Brière, résident de Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...