X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un «Monster Truck» s'amuse au coeur de Rivière-du-Loup

durée 12 septembre 2024 | 15h49
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    C'est sous les regards de centaines de curieux qu’un «Monster Truck» a dévalé la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, ce jeudi 12 septembre, dans le cadre d’un tournage télévisuel. Grondements, crissements de pneus, écrasement de voitures... la scène avait tout pour plaire aux passionnés de sensations fortes.

    Collaboration : Alyson Théberge

    L’équipe de production, composée d’une vingtaine de personnes, a tourné des scènes pour l’émission «Passion Autos» diffusée sur RDS. La série est animée par Yohan Leduc et Simon Dion-Viens, un coureur automobile bien connu de la région.

    «Il y a beaucoup de gens qui se sont déplacés pour l’occasion» s’est réjouit Dion-Viens en entrevue avec Info Dimanche. «Pour nous aussi c’est énormément de plaisir», souligne-t-il. 

    Ce tournage était le plus gros à réaliser pour la future saison de «Passion Autos». «C’est même un des plus gros tournages qu’on a fait à vie», ajoute le coureur automobile qui fait partie de l’émission depuis ses débuts.

    Les images tournées à Rivière-du-Loup permettront d’ouvrir la 10e année de l’émission en beauté en janvier 2025. Elles mettent de l’avant deux extrêmes, un «king truck» et des «kei truck», afin de faire un contraste entre leurs grandeurs. «On fait des essais un peu humoristiques à travers ça», explique en rigolant, Dion-Viens. 

    Son coanimateur Yohan Leduc, qui est aussi producteur, est catégorique : le tournage met assurément en valeur le centre-ville de Rivière-du-Loup. «C’est que ça qu’on voit. Bon, on l’a un peu magané, mais somme toute, ça va donner des scènes spectaculaires», soutient-il.

    La mise en place d’un tel plateau demande des mois et des mois d’organisation. «Pour chaque minute tournée, il y a des dizaines d’heures derrière», indique M. Leduc. Il est heureux du déroulement du tournage, mais aussi du respect et de l’enthousiasme du public. «Ça a fait de super images. On a hâte de vous montrer ça en janvier», confie le producteur.

    Des citoyens questionnés sur place se sont dits impressionnés de pouvoir observer un «Big Foot» en plein centre-ville. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel véhicule débarque dans une rue si étroite. Lorsque le «Monster Truck» a démoli des voitures, les spectateurs criaient et applaudissaient, en redemandant encore.

    «C’est vraiment de l’adrénaline "accoté" quand on performe», partage le pilote du gigantesque véhicule, Jimmy Pigeon de Saint-Fabien-de-Rimouski. Il conduit ce mastodonte depuis 13 ans. «C’est rare au Québec un Monster Truck. Il n’y en a pas beaucoup, même, pas vraiment», pense-t-il.

    Être aux commandes d’un «Big Foot» est impressionnant, mentionne-t-il. Avec la foule tout autour et, il a dû manœuvrer avec attention dans la rue afin que le plateau reste sécuritaire. 

    L’équipe de «Passion Autos» devait encore tourner deux jours dans le Kamouraska avant de se diriger vers Québec, puis retourner ensuite à Gatineau.

    La rue Lafontaine a été bloquée pendant plus de deux heures en après-midi pour permettre la réalisation du tournage.

    À LIRE AUSSI » Un «Monster Truck» sillonnera la rue Lafontaine
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...