X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre employés de Lepage Millwork honorés pour leur bravoure 

durée 3 septembre 2024 | 11h29
  • Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), a remis, le 30 aout, quatre médailles honorifiques pour saluer l’acte héroïque de quatre employés de Lepage Millwork qui ont sauvé la vie de leur collègue.

    Le 14 juin dernier, un arrêt cardiaque a frappé Mario Bourgoin sur son lieu de travail. Clément Allard, Rémi Beaulieu, Carl D’Amours et Raynald Dubé ont agi avec courage pour venir en aide à leur collègue en arrêt cardiorespiratoire. Grâce à leur intervention rapide, ils ont réussi à réanimer le travailleur à deux reprises à l’aide d’un défibrillateur et à le stabiliser jusqu’à l’arrivée des paramédics. 

    À LIRE : «Sauvé par ses collègues»

    Pour honorer ces quatre héros, une cérémonie a eu lieu le 30 août chez Lepage Millwork, en présence des familles et collègues. La députée Amélie Dionne a remis les médailles de l’Assemblée nationale en reconnaissance de leur bravoure.

    Lors de cette cérémonie, elle a également salué l’engagement de l’entreprise envers la santé et la sécurité au travail. En plus de se conformer aux exigences légales, Lepage Millwork dispose de plus de quarante secouristes actifs, dont cinq premiers répondants et des pompiers. L'entreprise offre des formations annuelles et assure la mise à jour des équipements de secourisme, y compris trois défibrillateurs externes automatisés. 

    «Sauver une vie est un acte profondément humain et héroïque qui mérite d’être souligné. Grâce à leur sang-froid, leur intervention rapide et leur courage, ces employés ont fait preuve d'un véritable esprit de solidarité et ont sauvé la vie de leur collègue. En tant que députée, c’est à la fois un plaisir et un honneur de pouvoir reconnaître ces actes de bravoure exceptionnels», a souligné Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata (incluant les Basques).

    «L'esprit d'entraide et de solidarité que nous ressentons au quotidien au sein de l'entreprise est une véritable source de fierté. Ces quatre courageux collègues ont joué un rôle crucial lors de cet incident, et leurs actions ont fait une différence décisive. Leur bravoure et leur engagement démontrent toute la qualité humaine et le sens des responsabilités qui unissent nos équipes», a déclaré François-Xavier Bonneville, directeur général – Lepage Millwork.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • JAT
      Joseph allan Tremblay
      temps Il y a 7 mois
      M Alphonse Lepage qui a demaree lentreprise dans les annees 1950's je lai bien connue avec mes grand parent il demeurrai a ST Francois Xavier lentreprise etait sur la rue Aklbert
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...

    1 avril 2025 | 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    1 avril 2025 | 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...