X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Viger veut améliorer sa patinoire

durée 9 août 2024 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger travaille sur la réfection de sa patinoire et du vestiaire situé au sous-sol du Centre communautaire Gérald Bérubé sis au 127, rue Principale. Une subvention de 210 920 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour la concrétisation du projet.

    Le maire, Yvon Caron, souhaite que les travaux soient réalisés d’ici la prochaine année afin que les jeunes puissent en profiter dès cet hiver.

    Le conseil travaille sur le projet depuis l’an dernier. Les bandes de la patinoire «sont finies». Certaines ont renfoncé et quelques pièces sont branlantes, indique l’élu. 

    De nouvelles bandes seront donc installées et le fond sera en béton ou en asphalte. «Ça permettrait à l’école à côté de venir faire des jeux pendant l’été», soutient le maire qui désire que la patinoire soit utilisée au maximum peu importe la saison.

    Le vestiaire au sous-sol du centre communautaire sera aussi mis aux normes.

    M. Caron espère que la réalisation de ce projet attirera de nouvelles familles et apportera un dynamisme au sein de la Municipalité. «C’est un plus», souligne-t-il.

    La Municipalité est encore à la recherche de subventions. Le projet tournera autour des 320 000 $. Les couts pour la Municipalité s’élèveraient, à ce jour, à 109 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    Publié à 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    Publié à 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...