X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Viger veut améliorer sa patinoire

durée 9 août 2024 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger travaille sur la réfection de sa patinoire et du vestiaire situé au sous-sol du Centre communautaire Gérald Bérubé sis au 127, rue Principale. Une subvention de 210 920 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour la concrétisation du projet.

    Le maire, Yvon Caron, souhaite que les travaux soient réalisés d’ici la prochaine année afin que les jeunes puissent en profiter dès cet hiver.

    Le conseil travaille sur le projet depuis l’an dernier. Les bandes de la patinoire «sont finies». Certaines ont renfoncé et quelques pièces sont branlantes, indique l’élu. 

    De nouvelles bandes seront donc installées et le fond sera en béton ou en asphalte. «Ça permettrait à l’école à côté de venir faire des jeux pendant l’été», soutient le maire qui désire que la patinoire soit utilisée au maximum peu importe la saison.

    Le vestiaire au sous-sol du centre communautaire sera aussi mis aux normes.

    M. Caron espère que la réalisation de ce projet attirera de nouvelles familles et apportera un dynamisme au sein de la Municipalité. «C’est un plus», souligne-t-il.

    La Municipalité est encore à la recherche de subventions. Le projet tournera autour des 320 000 $. Les couts pour la Municipalité s’élèveraient, à ce jour, à 109 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...