X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Viger veut améliorer sa patinoire

durée 9 août 2024 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger travaille sur la réfection de sa patinoire et du vestiaire situé au sous-sol du Centre communautaire Gérald Bérubé sis au 127, rue Principale. Une subvention de 210 920 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour la concrétisation du projet.

    Le maire, Yvon Caron, souhaite que les travaux soient réalisés d’ici la prochaine année afin que les jeunes puissent en profiter dès cet hiver.

    Le conseil travaille sur le projet depuis l’an dernier. Les bandes de la patinoire «sont finies». Certaines ont renfoncé et quelques pièces sont branlantes, indique l’élu. 

    De nouvelles bandes seront donc installées et le fond sera en béton ou en asphalte. «Ça permettrait à l’école à côté de venir faire des jeux pendant l’été», soutient le maire qui désire que la patinoire soit utilisée au maximum peu importe la saison.

    Le vestiaire au sous-sol du centre communautaire sera aussi mis aux normes.

    M. Caron espère que la réalisation de ce projet attirera de nouvelles familles et apportera un dynamisme au sein de la Municipalité. «C’est un plus», souligne-t-il.

    La Municipalité est encore à la recherche de subventions. Le projet tournera autour des 320 000 $. Les couts pour la Municipalité s’élèveraient, à ce jour, à 109 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    Publié à 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...