«Wô, les moteurs!» sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup
En attendant l’aménagement de corridors cyclopédestres dans le parc Cartier, la Ville de Rivière-du-Loup a récemment installé de nouveaux équipements afin d’encourager les automobilistes à lever le pied sur la rue des Plateaux. Le message est d’ailleurs très clair : «Wô, les moteurs!».
Depuis la semaine dernière, des dos d’âne ont ainsi été ajoutés dans les deux directions, entre l’intersection avec la rue Agnès-Giguère et la rue Plourde. Des bollards spéciaux sur lesquels on peut lire l’encouragement à ralentir ont égalent été posés au milieu de la chaussée.
La Ville de Rivière-du-Loup explique avoir agi à la suite de demandes répétées de citoyens du secteur, tant lors des séances municipales qu’à l’administration municipale directement. Des «données préliminaires» répertoriées par la Ville illustreraient aussi que la vitesse observée chez certains automobilistes est régulièrement plus élevée que les 40 km/h autorisés dans ce quartier familial.
Selon des citoyens, ce secteur de la rue des Plateaux a souvent été vu et utilisé comme une piste de course par certains usagers de la route. Des camions de livraison y ont également circulé à vive allure.
Les nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà présentes plus au sud, toujours sur la rue des Plateaux, entre les rues Beaubien et Agnès-Giguère. Certains bollards y sont déjà endommagés, preuve de l’appréciation de certains conducteurs pour les courbes du secteur.
1 commentaires