X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Wô, les moteurs!» sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup 

durée 10 juillet 2024 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En attendant l’aménagement de corridors cyclopédestres dans le parc Cartier, la Ville de Rivière-du-Loup a récemment installé de nouveaux équipements afin d’encourager les automobilistes à lever le pied sur la rue des Plateaux. Le message est d’ailleurs très clair : «Wô, les moteurs!». 

    Depuis la semaine dernière, des dos d’âne ont ainsi été ajoutés dans les deux directions, entre l’intersection avec la rue Agnès-Giguère et la rue Plourde. Des bollards spéciaux sur lesquels on peut lire l’encouragement à ralentir ont égalent été posés au milieu de la chaussée. 

    La Ville de Rivière-du-Loup explique avoir agi à la suite de demandes répétées de citoyens du secteur, tant lors des séances municipales qu’à l’administration municipale directement. Des «données préliminaires» répertoriées par la Ville illustreraient aussi que la vitesse observée chez certains automobilistes est régulièrement plus élevée que les 40 km/h autorisés dans ce quartier familial. 

    Selon des citoyens, ce secteur de la rue des Plateaux a souvent été vu et utilisé comme une piste de course par certains usagers de la route. Des camions de livraison y ont également circulé à vive allure. 

    Les nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà présentes plus au sud, toujours sur la rue des Plateaux, entre les rues Beaubien et Agnès-Giguère. Certains bollards y sont déjà endommagés, preuve de l’appréciation de certains conducteurs pour les courbes du secteur. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a plus d'une semaine
      Il ne manque plus que la présence des enfants afin de justifier un tel gaspillage de fonds publics.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...