X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuil périnatal : un don de toutous à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

durée 28 juin 2024 | 06h48
  • Le 18 juin, Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, a offert 10 petits oursons en peluche au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour aider les familles vivant un deuil périnatal.  

    À LIRE AUSSI» Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’espoir de mettre un baume sur le cœur des familles qui ont perdu un enfant, Aurélie Gosselin a décidé de confectionner à la main de petits oursons en peluche, à partir de pyjamas de bébé «Les petits compagnons». Ces oursons seront donc offerts aux familles endeuillées du KRTB, avec d’autres articles commémoratifs de leur petit ange. 

    Le deuil périnatal est souvent un sujet tabou, mais la douleur et la tristesse vécues par ces familles sont bien réelles. Par cette initiative, Aurélie Gosselin a voulu poser un geste concret pour cette cause qui lui tient à cœur. 

    Il est possible de contribuer à ce projet en offrant des pyjamas pour bébé qui qui ne sont plus utilisés en contactant la propriétaire par sa page Facebook ou son compte Instagram Lili Crayon. 

    La Fondation peut aussi être contactée pour soutenir des initiatives comme celle de Mme Gosselin au 418 868-1010 poste 62237.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...