X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

durée 17 avril 2024 | 14h04
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h.

    Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à 1,79 $.

    Selon CAA Québec, le prix réaliste du cout de l’essence, calculé en fonction du cout d’acquisition et la moyenne au détail, se chiffre à 1,80 $ le litre au Bas-Saint-Laurent. Pour le territoire, le prix moyen est de 1,70 $.

    Rappelons qu’en février dernier, le Bureau de la concurrence a mené des vérifications dans la région de Rivière-du-Loup concernant le prix élevé de l’essence.

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a aussi confirmé, le 18 avril, que des analyses étaient effectuées auprès de la Régie de l’énergie. «On est en train d’étudier justement le prix à la pompe versus la marge de profit de certaines stations d’essence». Elle indique que le dossier suit son cours et qu’un rapport sera remis au ministre Pierre Fitzgibbon dans les prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...