X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

durée 17 avril 2024 | 14h04
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h.

    Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à 1,79 $.

    Selon CAA Québec, le prix réaliste du cout de l’essence, calculé en fonction du cout d’acquisition et la moyenne au détail, se chiffre à 1,80 $ le litre au Bas-Saint-Laurent. Pour le territoire, le prix moyen est de 1,70 $.

    Rappelons qu’en février dernier, le Bureau de la concurrence a mené des vérifications dans la région de Rivière-du-Loup concernant le prix élevé de l’essence.

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a aussi confirmé, le 18 avril, que des analyses étaient effectuées auprès de la Régie de l’énergie. «On est en train d’étudier justement le prix à la pompe versus la marge de profit de certaines stations d’essence». Elle indique que le dossier suit son cours et qu’un rapport sera remis au ministre Pierre Fitzgibbon dans les prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...