X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

durée 17 avril 2024 | 14h04
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h.

    Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à 1,79 $.

    Selon CAA Québec, le prix réaliste du cout de l’essence, calculé en fonction du cout d’acquisition et la moyenne au détail, se chiffre à 1,80 $ le litre au Bas-Saint-Laurent. Pour le territoire, le prix moyen est de 1,70 $.

    Rappelons qu’en février dernier, le Bureau de la concurrence a mené des vérifications dans la région de Rivière-du-Loup concernant le prix élevé de l’essence.

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a aussi confirmé, le 18 avril, que des analyses étaient effectuées auprès de la Régie de l’énergie. «On est en train d’étudier justement le prix à la pompe versus la marge de profit de certaines stations d’essence». Elle indique que le dossier suit son cours et qu’un rapport sera remis au ministre Pierre Fitzgibbon dans les prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...