Racines boulangerie fermière : une troisième nomination consécutive aux Lauriers de la gastronomie québécoise
Pour la troisième année consécutive, Racines boulangerie fermière s’inscrit dans les finalistes des Lauriers de la gastronomie québécoise dans la catégorie «Boulanger.e de l’année». Eve Lapierre et Fabien Demandolx, copropriétaires de l’entreprise maintenant située dans l’ancien magasin général Sirois à Cacouna, se réjouissent de cette nomination qui arrive à point nommé.
«J’avoue que c’est toujours une belle surprise», partage le boulanger, mentionnant d’emblée que la dernière année en a été une de changement. Ouverte seulement depuis le 28 octobre à son nouvel emplacement sur la rue du Patrimoine, la boulangerie en pleine expansion réussit et continue à faire parler d’elle en bien.
Racines boulangerie fermière fête aussi sa cinquième année d’existence. D’être finaliste une troisième fois en cinq ans aux prix Lauriers reflète donc la passion, le savoir-faire et la constance de l’entreprise depuis ses débuts. Commencement qui a été effectué dans un demi-sous-sol d’une maison à L’Isle-Verte.
Seulement d’être finaliste est une belle reconnaissance pour le couple. «C’est impressionnant d’être dans cette sélection-là [parmi d’autres grands noms dans la province], je trouve ça presque intimidant», confie M. Demandolx.
Le village de Cacouna est donc inscrit au centre de boulangeries de Québec et Montréal. Une belle visibilité autant pour l’entreprise nominée que pour la région. «C’est un choix qui a été un peu "challengé" quand on a commencé», se souvient Mme Lapierre. Leurs proches n’étaient pas certains de l’endroit choisi par le couple pour débuter leur projet de boulangerie artisanale. De voir son succès, la clientèle qui augmente ainsi que la reconnaissance de gens dans l’industrie le rassure dans ses choix faits ces dernières années.
Les copropriétaires partagent cette reconnaissance avec leur clientèle et les producteurs. «Sans les agriculteurs, on ne ferait rien», assure M. Demandolx.
Le couple connaitra l’issue du vote des gens de l’industrie lors d’un gala le 27 mai.
Commentaires