X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une levée de fonds pour Olivier et Mélanie

durée 28 octobre 2023 | 06h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La solidarité, la compassion et la bienveillance ont été sérieusement mises à mal dans les dernières années. Internet regorge de sites Web où foisonnent des exemples de haine et d’indifférence. Pourtant, certaines histoires ont encore cette capacité de toucher les cœurs. C'est le cas de celle d'Olivier Martin et de sa conjointe, Mélanie Langlais.

    Ce couple reconnu pour son implication bénévole à la culture d'ici vit des moments plus difficiles. Olivier, qui combat un cancer depuis 2016 est affaibli par la maladie. Son corps ne répond plus au traitement. Incapable de travailler, le stress financier est une pression inutile.

    L'énergie requise pour combattre la maladie ne peut être gaspillée et c'est dans cette optique qu'une amie du couple, Anacha Rousseau, a mis en place une levée de fond sur la plateforme GoFundMe. La réponse, éblouissante, prend ici la forme d'une formidable vague d'amour pour Olivier et Mélanie.

    «Nous souhaitons permettre à Olivier et sa conjointe Mélanie Langlais de profiter pleinement de moments en famille avec leur fils, et ce, sans devoir gérer un stress financier en plus de la maladie», a écrit l'organisatrice de la levée de fonds.

    L'objectif de 20 000 $ a été atteint en moins d’une semaine. La somme amassée dépasse aujourd'hui 33 000 $.

    «Il est difficile de témoigner de la reconnaissance immense qui nous habite devant un tel déploiement de générosité. Même si, ici, l’argent ne guérit rien, il permet toutefois d’adoucir considérablement nos vies, notre quotidien, nos douleurs. Dire simplement merci nous semble bien banal, mais c’est tout ce que nous avons; alors, du plus profond de nos cœurs: merci», a souligné Olivier Martin.

    Au printemps dernier, l'auteur-compositeur-interprète louperivois lançait l'album de musique «Coup de barre». Lors de la rencontre avec Info Dimanche, l'artiste avait insisté pour ne pas mettre l'accent sur sa santé. Olivier se voulait tourné vers le moment présent, bordé entre son amoureuse Mélanie et son fils Thomélé, sa musique comme une couverture réconfortante.

    La musique chez les Martin-Langlais parfume l’air comme les lilas en fleurs marquent l’arrivée du printemps. Cette campagne, si elle ne prolonge pas les saisons, leur permettra au moins de vivre au présent.

      >> AUSSI À LIRE : Le coup de barre et les mots qui tremblent d'Olivier Martin

      >> POUR DONNER : En soutien pour Olivier Martin & Mélanie Langlais

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...