X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délits de nature sexuelle : Steeve Pellerin arrêté une nouvelle fois 

durée 5 octobre 2023 | 14h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé, le 4 octobre, à l’arrestation de Steeve Pellerin, de Notre-Dame-du-Portage, relativement à des infractions à caractère sexuel. 

    L’homme de 49 ans, arrêté à Rivière-du-Loup, a de nouveau comparu cette même journée au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il répondait, par visioconférence, à de nouvelles accusations en matière d’agression sexuelle. 

    Steeve Pellerin avait été arrêté une première fois le 15 mars concernant des événements qui se seraient déroulés à Rivière-du-Loup entre le 14 mai 2022 et le 9 février 2023 dans le cadre de son travail de massothérapeute.

    Cette fois, la période durant laquelle le suspect aurait sévi est plus large. Selon la Sûreté du Québec, les évènements se seraient déroulés entre le 1er juin 2005 et le 28 juillet 2022, toujours à travers son emploi. 

    Au printemps dernier, la SQ n’écartait pas que le suspect puisse avoir fait d’autres victimes ailleurs au Québec, notamment à Baie-Comeau, Sherbrooke et Montréal. Aujourd’hui, l’enquête tend à démontrer la même chose. Le suspect a travaillé dans de nombreuses régions du Québec.

    Puisque plusieurs victimes ont été identifiées jusqu’ici, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

    La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...