X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk mettra en valeur le territoire de Parke

durée 7 juin 2023 | 06h00
  • Le gouvernement du Québec et la Première Nation Wolastoqiyik (Malécite) Wahsipekuk (PNWW) annoncent la conclusion d'une entente en matière de conservation et de mise en valeur de la faune sur le territoire de Parke, au sud-ouest de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et visant deux terrains de piégeage dans les réserves fauniques de Duchénier et Rimouski.

    Cette entente vise à favoriser la pratique des activités de chasse et de piégeage à des fins alimentaires, rituelles ou sociales pour les membres de la PNWW.

    Des négociations, entamées en 2019, ont mené à la signature de cette entente. Cette dernière réitère la volonté des parties d'établir entre elles des relations harmonieuses fondées sur le dialogue, l'ouverture, la collaboration, la confiance et le respect mutuel, en vue de concilier les nécessités de la conservation et de la gestion de la faune avec les activités de chasse et de piégeage pratiquées par les membres de la PNWW.

    Ces relations permettront d'établir un mode collaboratif de gestion des activités de chasse sur le territoire de Parke et des activités de piégeage dans les réserves fauniques visées.

    Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe la population que l'interdiction de chasse sur le territoire de Parke demeure en vigueur pour les chasseurs allochtones.

    AUSSI À LIRE :

    -> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/349148/un-coin-de-paradis-en-eaux-troubles

    -> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/349730/le-domaine-quatre-saisons-au-cur-dun-recours-collectif

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...