X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre retard pour la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins 

durée 1 juin 2023 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra patienter quelques jours de plus pour voir l’Héritage 1 effectuer sa première traversée entre Trois-Pistoles et Les Escoumins en 2023. Selon la Compagnie de navigation des Basques, le début de saison est maintenant prévu pour le 9 juin. 

    Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, jeudi, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique qu’un retard dans l’expédition du matériel nécessaire aux travaux à effectuer sur le navre est en cause.

    «Le processus de réparation avance, cependant un paquet de matériel qui devait être utilisé cette semaine a été bloqué à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ceci entraine une perte de temps hors de notre contrôle», a-t-il expliqué. 

    Il ajoute que le paquet attendu devrait arriver à bon port demain, ce qui permettra à l’équipe, si tout se déroule finalement comme prévu, d’effectuer les travaux au cours de la prochaine semaine. 

    «Nous sommes, encore une fois,  vraiment désolés de ne pas pouvoir offrir le service. Sachez que tous nos efforts sont déployés pour reprendre la mer dès que possible», a souligné le capitaine, remerciant la clientèle pour sa compréhension. 

    Rappelons que ce sont des travaux qui doivent être apportés à l'arbre d'hélice et le remplacement de roulements à billes (bearing) qui ont forcé l'entreprise à repousser l'entrée en activité du traversier. Après un premier report, les responsables espéraient pouvoir prendre le large à partir du 25 mai. 

    À lire aussi : Le début de saison de l'Héritage 1 repoussé à la fin du mois
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...