Autre retard pour la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins
Il faudra patienter quelques jours de plus pour voir l’Héritage 1 effectuer sa première traversée entre Trois-Pistoles et Les Escoumins en 2023. Selon la Compagnie de navigation des Basques, le début de saison est maintenant prévu pour le 9 juin.
Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, jeudi, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique qu’un retard dans l’expédition du matériel nécessaire aux travaux à effectuer sur le navre est en cause.
«Le processus de réparation avance, cependant un paquet de matériel qui devait être utilisé cette semaine a été bloqué à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ceci entraine une perte de temps hors de notre contrôle», a-t-il expliqué.
Il ajoute que le paquet attendu devrait arriver à bon port demain, ce qui permettra à l’équipe, si tout se déroule finalement comme prévu, d’effectuer les travaux au cours de la prochaine semaine.
«Nous sommes, encore une fois, vraiment désolés de ne pas pouvoir offrir le service. Sachez que tous nos efforts sont déployés pour reprendre la mer dès que possible», a souligné le capitaine, remerciant la clientèle pour sa compréhension.
Rappelons que ce sont des travaux qui doivent être apportés à l'arbre d'hélice et le remplacement de roulements à billes (bearing) qui ont forcé l'entreprise à repousser l'entrée en activité du traversier. Après un premier report, les responsables espéraient pouvoir prendre le large à partir du 25 mai.
À lire aussi : Le début de saison de l'Héritage 1 repoussé à la fin du mois