X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre retard pour la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins 

durée 1 juin 2023 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra patienter quelques jours de plus pour voir l’Héritage 1 effectuer sa première traversée entre Trois-Pistoles et Les Escoumins en 2023. Selon la Compagnie de navigation des Basques, le début de saison est maintenant prévu pour le 9 juin. 

    Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, jeudi, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique qu’un retard dans l’expédition du matériel nécessaire aux travaux à effectuer sur le navre est en cause.

    «Le processus de réparation avance, cependant un paquet de matériel qui devait être utilisé cette semaine a été bloqué à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ceci entraine une perte de temps hors de notre contrôle», a-t-il expliqué. 

    Il ajoute que le paquet attendu devrait arriver à bon port demain, ce qui permettra à l’équipe, si tout se déroule finalement comme prévu, d’effectuer les travaux au cours de la prochaine semaine. 

    «Nous sommes, encore une fois,  vraiment désolés de ne pas pouvoir offrir le service. Sachez que tous nos efforts sont déployés pour reprendre la mer dès que possible», a souligné le capitaine, remerciant la clientèle pour sa compréhension. 

    Rappelons que ce sont des travaux qui doivent être apportés à l'arbre d'hélice et le remplacement de roulements à billes (bearing) qui ont forcé l'entreprise à repousser l'entrée en activité du traversier. Après un premier report, les responsables espéraient pouvoir prendre le large à partir du 25 mai. 

    À lire aussi : Le début de saison de l'Héritage 1 repoussé à la fin du mois
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...