X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre retard pour la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins 

durée 1 juin 2023 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra patienter quelques jours de plus pour voir l’Héritage 1 effectuer sa première traversée entre Trois-Pistoles et Les Escoumins en 2023. Selon la Compagnie de navigation des Basques, le début de saison est maintenant prévu pour le 9 juin. 

    Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, jeudi, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique qu’un retard dans l’expédition du matériel nécessaire aux travaux à effectuer sur le navre est en cause.

    «Le processus de réparation avance, cependant un paquet de matériel qui devait être utilisé cette semaine a été bloqué à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ceci entraine une perte de temps hors de notre contrôle», a-t-il expliqué. 

    Il ajoute que le paquet attendu devrait arriver à bon port demain, ce qui permettra à l’équipe, si tout se déroule finalement comme prévu, d’effectuer les travaux au cours de la prochaine semaine. 

    «Nous sommes, encore une fois,  vraiment désolés de ne pas pouvoir offrir le service. Sachez que tous nos efforts sont déployés pour reprendre la mer dès que possible», a souligné le capitaine, remerciant la clientèle pour sa compréhension. 

    Rappelons que ce sont des travaux qui doivent être apportés à l'arbre d'hélice et le remplacement de roulements à billes (bearing) qui ont forcé l'entreprise à repousser l'entrée en activité du traversier. Après un premier report, les responsables espéraient pouvoir prendre le large à partir du 25 mai. 

    À lire aussi : Le début de saison de l'Héritage 1 repoussé à la fin du mois
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...