X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avis de non-consommation de l’eau à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2023 | 20h22
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un avis de non-consommation d’eau est présentement en vigueur à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en raison de la détection d’hydrocarbure dans un des trois puits de la municipalité.

    La présence d’hydrocarbure dans un des puits est en quantité suffisante pour que le ministère de l’Environnement du Québec oblige la municipalité à émettre un avis de non-consommation d’eau immédiat aux citoyens desservis par le réseau d'aqueduc municipal.

    L’équipe municipale entame actuellement les démarches nécessaires pour que de l’eau embouteillée soit distribuée à l’ensemble de ces citoyens au Centre des loisirs de Saint-Hubert, dès que possible.

    Il est actuellement possible d’utiliser les toilettes seulement. Les citoyens visés sont priés de restreindre leur consommation d’eau pour le moment.
     
    La municipalité prend cette situation très au sérieux et elle tiendra la population informée des développements au courant des prochaines heures.

    Si vous avez des questions ou que cette situation vous inquiète, n’hésitez surtout pas à contacter le 418 497-3394.

    Rappelons qu’en octobre dernier, la municipalité avait été contrainte de formuler un avis de non-consommation à la suite d'un déversement de carburant sur la chaussée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...