X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Medway réagit à la vérification interne à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2023 | 14h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise Groupe Medway, derrière le projet Complexe santé Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Louis, a affirmé que si elle est interpelée à ce sujet, elle collaborera «sans réserve» avec la firme indépendante qui sera mandatée prochainement par la Ville de Rivière-du-Loup afin d’analyser les processus ayant mené à l’émission des permis.  

    «Lors de la réalisation de ses projets, Medway est soucieuse que ceux-ci se déroulent en tout respect de la règlementation en vigueur. Medway voit d’un bon œil l’initiative de la Ville de mandater une firme indépendante pour vérifier l’ensemble du dossier menant à l’émission du permis de construction», a commenté l’entreprise par courriel.

    Groupe Medway ajoute que la réalisation des travaux se réalise conformément aux normes environnementales au permis de construction émis.

    Rappelons que le 24 avril, le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a confirmé que les élus mandateront une firme externe afin de mener une vérification interne concernant le dossier du Complexe santé Rivière-du-Loup. Selon lui, les conclusions du rapport de la firme externe permettront de faire la lumière sur les allégations concernant la promiscuité entre l’entrepreneur et l’administration municipale.

    » À lire aussi - Complexe santé Rivière-du-Loup : la Ville de Rivière-du-Loup lancera une vérification interne

    Un article du média Web Pivot avait mis au jour des échanges de courriels entre des fonctionnaires de la Ville et un lobbyiste du Groupe Medway, Robert Cooke, avant l’émission des différents permis nécessaires à la réalisation de ce projet.

    Par ailleurs, les travaux d'installation des pieux de fondation, de plus petite taille que ceux qui ont déjà été installés précédemment, commenceront d'ici la fin de la semaine et s'échelonneront sur environ un mois. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...