X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Medway réagit à la vérification interne à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2023 | 14h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise Groupe Medway, derrière le projet Complexe santé Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Louis, a affirmé que si elle est interpelée à ce sujet, elle collaborera «sans réserve» avec la firme indépendante qui sera mandatée prochainement par la Ville de Rivière-du-Loup afin d’analyser les processus ayant mené à l’émission des permis.  

    «Lors de la réalisation de ses projets, Medway est soucieuse que ceux-ci se déroulent en tout respect de la règlementation en vigueur. Medway voit d’un bon œil l’initiative de la Ville de mandater une firme indépendante pour vérifier l’ensemble du dossier menant à l’émission du permis de construction», a commenté l’entreprise par courriel.

    Groupe Medway ajoute que la réalisation des travaux se réalise conformément aux normes environnementales au permis de construction émis.

    Rappelons que le 24 avril, le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a confirmé que les élus mandateront une firme externe afin de mener une vérification interne concernant le dossier du Complexe santé Rivière-du-Loup. Selon lui, les conclusions du rapport de la firme externe permettront de faire la lumière sur les allégations concernant la promiscuité entre l’entrepreneur et l’administration municipale.

    » À lire aussi - Complexe santé Rivière-du-Loup : la Ville de Rivière-du-Loup lancera une vérification interne

    Un article du média Web Pivot avait mis au jour des échanges de courriels entre des fonctionnaires de la Ville et un lobbyiste du Groupe Medway, Robert Cooke, avant l’émission des différents permis nécessaires à la réalisation de ce projet.

    Par ailleurs, les travaux d'installation des pieux de fondation, de plus petite taille que ceux qui ont déjà été installés précédemment, commenceront d'ici la fin de la semaine et s'échelonneront sur environ un mois. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2023 | 12h31

    Medway: un impact «non négligeable» sur la circulation

    Le Complexe Santé Rivière-du-Loup aura un impact «non négligeable» sur la circulation du secteur de la rue St-Louis et du centre-ville. Le promoteur a donc proposé à la Ville de Rivière-du-Loup deux mesures d’atténuation qui permettraient, selon lui, de remédier à la problématique et même d’améliorer la condition actuelle de la circulation. Le ...

    29 mai 2023 | 6h35

    Rassemblement de motos à Trois-Pistoles en juin

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le 11 juin, dans le cadre d’un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café et ...

    29 mai 2023 | 6h02

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir conclut une entente avec un lycée de France

    Une délégation du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) s’est rendue en France afin de signer, ce 23 mai, une entente avec le Lycée Jean-Dupuy de Tarbes. Ce partenariat permettra des échanges étudiants entre les deux établissements scolaires pour une durée d’un an. Le directeur du CFPPA, Benoît Ouellet, raconte que ...