X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Medway réagit à la vérification interne à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2023 | 14h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise Groupe Medway, derrière le projet Complexe santé Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Louis, a affirmé que si elle est interpelée à ce sujet, elle collaborera «sans réserve» avec la firme indépendante qui sera mandatée prochainement par la Ville de Rivière-du-Loup afin d’analyser les processus ayant mené à l’émission des permis.  

    «Lors de la réalisation de ses projets, Medway est soucieuse que ceux-ci se déroulent en tout respect de la règlementation en vigueur. Medway voit d’un bon œil l’initiative de la Ville de mandater une firme indépendante pour vérifier l’ensemble du dossier menant à l’émission du permis de construction», a commenté l’entreprise par courriel.

    Groupe Medway ajoute que la réalisation des travaux se réalise conformément aux normes environnementales au permis de construction émis.

    Rappelons que le 24 avril, le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a confirmé que les élus mandateront une firme externe afin de mener une vérification interne concernant le dossier du Complexe santé Rivière-du-Loup. Selon lui, les conclusions du rapport de la firme externe permettront de faire la lumière sur les allégations concernant la promiscuité entre l’entrepreneur et l’administration municipale.

    » À lire aussi - Complexe santé Rivière-du-Loup : la Ville de Rivière-du-Loup lancera une vérification interne

    Un article du média Web Pivot avait mis au jour des échanges de courriels entre des fonctionnaires de la Ville et un lobbyiste du Groupe Medway, Robert Cooke, avant l’émission des différents permis nécessaires à la réalisation de ce projet.

    Par ailleurs, les travaux d'installation des pieux de fondation, de plus petite taille que ceux qui ont déjà été installés précédemment, commenceront d'ici la fin de la semaine et s'échelonneront sur environ un mois. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...