X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt un navire de relève pour la traverse vers l’ile Verte  

durée 20 mars 2023 | 15h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout porte à croire que les citoyens de la Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ne seront pas laissés à eux-mêmes, ou forcés d’utiliser le service d’hélicoptère, advenant une nouvelle panne du navire NM Peter-Fraser, l’été prochain. La STQ confirme que l’acquisition d’un navire de relève «devrait être complété sous peu». 

    En novembre, la Société des traversiers du Québec (STQ) avait assuré être à la recherche d’un navire complémentaire pour les traverses de l’ile Verte et L’Isle-aux-Grues. Voilà que le processus est en voie d’être finalisé. Tout devrait même être en place pour la prochaine saison estivale. 

    «La STQ prévoit l’ajout de ce navire de relève à sa flotte opérationnelle dès ce printemps», a affirmé Simon Laboissonnière, responsable des communications à la STQ, le 20 mars. «L’ensemble des détails pourront être communiqués […] d’ici quelques semaines», a-t-il complété. 

    Selon les informations préliminaires, le bateau serait disponible en tout temps pour les deux iles en cas de besoin. Le type de navire n’a toutefois pas été précisé par la STQ pour le moment. Impossible de savoir s’il pourra, par exemple, opérer lors des marées de faible amplitude.

    La Municipalité Notre-Dame-des-Sept-Douleurs travaille pour l’obtention d’un navire complémentaire depuis plusieurs années déjà. Cet automne, ses demandes sont revenues dans l’actualité, après que quatre bris soient survenus sur le NM Peter-Fraser en pleine saison touristique. Les effets se sont fait sentir rapidement sur l’ile, dont l’économie est basée en grande partie sur le tourisme.

    >> À lire : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs veut un navire complémentaire

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...