X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt un navire de relève pour la traverse vers l’ile Verte  

durée 20 mars 2023 | 15h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout porte à croire que les citoyens de la Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ne seront pas laissés à eux-mêmes, ou forcés d’utiliser le service d’hélicoptère, advenant une nouvelle panne du navire NM Peter-Fraser, l’été prochain. La STQ confirme que l’acquisition d’un navire de relève «devrait être complété sous peu». 

    En novembre, la Société des traversiers du Québec (STQ) avait assuré être à la recherche d’un navire complémentaire pour les traverses de l’ile Verte et L’Isle-aux-Grues. Voilà que le processus est en voie d’être finalisé. Tout devrait même être en place pour la prochaine saison estivale. 

    «La STQ prévoit l’ajout de ce navire de relève à sa flotte opérationnelle dès ce printemps», a affirmé Simon Laboissonnière, responsable des communications à la STQ, le 20 mars. «L’ensemble des détails pourront être communiqués […] d’ici quelques semaines», a-t-il complété. 

    Selon les informations préliminaires, le bateau serait disponible en tout temps pour les deux iles en cas de besoin. Le type de navire n’a toutefois pas été précisé par la STQ pour le moment. Impossible de savoir s’il pourra, par exemple, opérer lors des marées de faible amplitude.

    La Municipalité Notre-Dame-des-Sept-Douleurs travaille pour l’obtention d’un navire complémentaire depuis plusieurs années déjà. Cet automne, ses demandes sont revenues dans l’actualité, après que quatre bris soient survenus sur le NM Peter-Fraser en pleine saison touristique. Les effets se sont fait sentir rapidement sur l’ile, dont l’économie est basée en grande partie sur le tourisme.

    >> À lire : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs veut un navire complémentaire

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...