X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de SPA du Bas-Saint-Laurent va de l’avant

durée 13 février 2023 | 14h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entrepreneure Marie-Ève Bérubé et propriétaire du Centre équestre KM a confirmé que le projet de SPA du Bas-Saint-Laurent ira de l’avant. Le futur bâtiment sera situé sur un terrain dans le secteur Ouest de la Ville de Rivière-du-Loup, près des accès à l’autoroute 20.

    Ce nouveau service nécessite un investissement d’environ 6 M$. Des salles multifonctionnelles seront en location au 2e étage. Les frais de location permettront à la SPA de dégager des revenus supplémentaires pour soutenir sa mission.

    «Nous avons planifié que les fondations seront coulées avant les vacances de la construction. Les entrepreneurs travaillent fort avec nous sur ce projet», explique Marie-Ève Bérubé.

    Des organismes d’aide pour les animaux sont présents dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska, mais ils ont un espace et des ressources limités. «Ils ont recours à de nombreuses familles d’accueil. Ce sont des initiatives privées qui fonctionnent bien, mais elles ne peuvent pas suffire à la tâche», indique Mme Bérubé.

    SPA Mauricie agit comme mentor pour accompagner les entrepreneurs Kevin Poitras et Marie-Ève Bérubé dans le lancement de la SPA du Bas-Saint-Laurent. «Ce sont de super profs, ils sont établis depuis une quarantaine d’années et nous sommes bien conseillés.»

    Une dizaine d’employés seront engagés pour opérer les services de la future SPA et ce projet communautaire pourra aussi compter sur une banque de bénévoles.

    «C’est vraiment un gros dossier. On comprend que certaines villes et municipalités ne pouvaient pas prendre cela sur leurs épaules. Nous allons les aider en chapeautant la SPA. C’est vraiment un besoin dans la région, tant pour les animaux errants que pour la gestion des chiens dangereux, l’évaluation d’animaux et l’accompagnement des municipalités.»

    Selon Marie-Ève Bérubé, l’étape la plus importante est franchie et de nombreux partenaires se sont offerts pour donner un coup de pouce. «C’est vraiment positif comme projet. Nous voulons travailler avec les municipalités et les villes qui voudront s’y greffer et bénéficier des services de la SPA.»

    Le début de la construction est toujours prévu pour le printemps 2023.

    » À lire aussi - Future SPA dans le KRTB : un besoin nécessaire pour la région

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...