X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en éveil reproche à la Ville d'abandonner ses responsabilités

durée 1 février 2023 | 15h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le regroupement citoyen Rivière-du-Loup en éveil s'est fendu le lundi 30 janvier d'un communiqué dans lequel il reproche à la Ville de Rivière-du-Loup «ses prérogatives et abdique ses responsabilités en s’abandonnant pieds et poings liés à l’expertise d’un promoteur privé».

    Le groupe réagit ainsi à l'étude de circulation que Medway mène actuellement sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup alors que les travaux de construction du complexe de neuf étages se poursuivent depuis plusieurs semaines. L’entreprise souhaite ainsi analyser l’état de la situation dans le secteur, et son environnement.

    Rivière-du-Loup en éveil rappelle qu'il a déjà interpelé le maire et les membres du conseil municipal afin qu’une telle étude soit confiée à une firme indépendante. «Cette étude se devait de plus d’être prospective, c’est-à-dire qu’on devait y analyser les impacts de cet afflux de circulation, maison des ainés inclus, avant la construction dans le but de déterminer les conséquences prévisibles de l’ajout d’un si grand nombre de voitures circulant dans le secteur», écrit le groupe.

    Le groupe reproche aussi à l'entreprise de s'être approprié «tout le quartier» et d'y avoir dégradé la qualité de vie depuis le début des travaux.

    Quant à l'étude qu'elle mène actuellement, contactée la semaine dernière, Medway qui a refusé une demande d'entrevue à néanmoins précisé qu'un rapport officiel des résultats sera produit au printemps 2023.

    De son côté, Rivière-du-Loup, moyennant une contribution financière, disposera des données recueillies. Le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, a expliqué la semaine dernière que ces données seront utilisées dans le cadre d'une analyse globale des voies de circulation du centre-ville, à moyen et long terme.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      C est pas Medway qui doivent faire l étude de circulation, c est évident que ca va être à leur avantage, donc bidon. Et quand l argent parle, fermer la tout le monde. C est medway qui décide suivi de la mairie. Hic
    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      C est quoi l idée de pas laisser passer les commentaires,est ce qu il y a des préférés. Parler juste pour le maire et jamais contre medway, ce n est pas ca la liberté de parole
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      @Gaston Roy Votre premier commentaire a été posté à 22 h 55 ! Prenez votre gaz égal. La modération est assurée par les membres de la rédaction qui à 22 h 55 ont assurément autre chose à faire.

      Deuxièmement, tout commentaire sans élément tangible et vérifiable accusant des individus de fraude ou de corruption sera systématiquement rejeté. Je vous réinvite à lire notre «Nétiquette» qui se trouve sous l'espace où vous inscrivez votre commentaire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...