X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway mène une étude de circulation à Rivière-du-Loup

durée 25 janvier 2023 | 11h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Stagiaire - journaliste

    Une étude portant sur la circulation automobile de la rue Saint-Louis à Rivière-du-Loup est actuellement en cours. L’entreprise Medway souhaite analyser l’état de la situation dans le secteur, et son environnement.

    Joint par Info Dimanche, Medway a affirmé dans un courriel que cette étude est réalisée dans l’objectif «de proposer, s’il y a lieu, les correctifs nécessaires pour assurer la fluidité de la circulation à l’ouverture du complexe.» En novembre dernier, l’entreprise a amorcé la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un édifice de neuf étages qui verra le jour d’ici deux ans et demi, sur la rue Saint-Louis.

    L’entreprise a toutefois refuser toute demande d’entrevue sur le sujet, considérant que l’étude «vient tout juste de débuter.» Elle soutient qu’un rapport officiel des résultats sera produit au printemps 2023.

    Menée par Medway, cette étude est également réalisée en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. En échange d’une contribution financière, l'entreprise lui partagera les données recueillies. Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, a expliqué qu'elles seront utilisées dans le cadre d'une analyse globale des voies de circulation du centre-ville, à moyen et long terme.

    Pas plus tard que la semaine dernière, une caméra était installée au coin des rues Hôtel-de-Ville et Lafontaine. Cette dernière aurait été retirée, selon M. Tremblay.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...