X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway mène une étude de circulation à Rivière-du-Loup

durée 25 janvier 2023 | 11h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Une étude portant sur la circulation automobile de la rue Saint-Louis à Rivière-du-Loup est actuellement en cours. L’entreprise Medway souhaite analyser l’état de la situation dans le secteur, et son environnement.

    Joint par Info Dimanche, Medway a affirmé dans un courriel que cette étude est réalisée dans l’objectif «de proposer, s’il y a lieu, les correctifs nécessaires pour assurer la fluidité de la circulation à l’ouverture du complexe.» En novembre dernier, l’entreprise a amorcé la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un édifice de neuf étages qui verra le jour d’ici deux ans et demi, sur la rue Saint-Louis.

    L’entreprise a toutefois refuser toute demande d’entrevue sur le sujet, considérant que l’étude «vient tout juste de débuter.» Elle soutient qu’un rapport officiel des résultats sera produit au printemps 2023.

    Menée par Medway, cette étude est également réalisée en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. En échange d’une contribution financière, l'entreprise lui partagera les données recueillies. Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, a expliqué qu'elles seront utilisées dans le cadre d'une analyse globale des voies de circulation du centre-ville, à moyen et long terme.

    Pas plus tard que la semaine dernière, une caméra était installée au coin des rues Hôtel-de-Ville et Lafontaine. Cette dernière aurait été retirée, selon M. Tremblay.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...

    14 avril 2024 | 7h10

    Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique

    Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains. Le temps d'une fin de semaine, avocats et notaires se mobiliseront pour offrir des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population de partout au Québec. Cette initiative constitue, avec d'autres ...