X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête : fermeture des écoles au KRTB

durée 12 janvier 2023 | 21h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des prévisions météorologiques pour le 13 janvier et de la préalerte émise par le ministère des Transports en lien avec une tempête hivernale, le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé le 12 janvier que toutes les écoles primaires et secondaires sur son territoire seraient fermées le lendemain. Le CSS du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé dans la matinée du 13 janvier la fermeture de tous les établissements scolaires sous sa responsabilité. 

    À noter que tous les services de garde, l'éducation des adultes et le Centre de formation professionnelle seront aussi fermés pour la journée le 13 janvier au CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Les cours seront suspendus au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

    En ce qui concerne le CSS du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde demeurent ouverts à l’exception de ceux de Lac-des-Aigles, Saint-Michel-de-Squatec, Sainte-Françoise, Sainte-Rita, Saint-Mathieu et Saint-Clément.

    Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Trois-Pistoles et Témiscouata. Selon les prévisions, elle devrait toucher la région au courant de la journée de vendredi. 

    Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. L'accumulation de neige pourrait dépasser 25 centimètres sur les régions touchées, d'ici samedi. 

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...