X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête : fermeture des écoles au KRTB

durée 12 janvier 2023 | 21h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des prévisions météorologiques pour le 13 janvier et de la préalerte émise par le ministère des Transports en lien avec une tempête hivernale, le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé le 12 janvier que toutes les écoles primaires et secondaires sur son territoire seraient fermées le lendemain. Le CSS du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé dans la matinée du 13 janvier la fermeture de tous les établissements scolaires sous sa responsabilité. 

    À noter que tous les services de garde, l'éducation des adultes et le Centre de formation professionnelle seront aussi fermés pour la journée le 13 janvier au CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Les cours seront suspendus au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

    En ce qui concerne le CSS du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde demeurent ouverts à l’exception de ceux de Lac-des-Aigles, Saint-Michel-de-Squatec, Sainte-Françoise, Sainte-Rita, Saint-Mathieu et Saint-Clément.

    Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Trois-Pistoles et Témiscouata. Selon les prévisions, elle devrait toucher la région au courant de la journée de vendredi. 

    Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. L'accumulation de neige pourrait dépasser 25 centimètres sur les régions touchées, d'ici samedi. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...

    14 avril 2024 | 7h10

    Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique

    Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains. Le temps d'une fin de semaine, avocats et notaires se mobiliseront pour offrir des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population de partout au Québec. Cette initiative constitue, avec d'autres ...