X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête hivernale : le MTQ émet une préalerte de fermeture de route

durée 12 janvier 2023 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les importantes précipitations de neige qui devraient s’abattre sur la région, jumelées à des rafales de vent pouvant entraîner de la poudrerie, forcent le ministère des Transports du Québec et de la Mobilité durable à faire preuve de prévoyance. Le MTQ a d’ailleurs émis une préalerte de fermeture de route pour les 24 prochaines heures, le 12 janvier. 

    Selon Jean-Philippe Langlais, porte-parole au MTQ, les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements en prenant en considération qu’une fermeture pourrait survenir à tout moment durant cette période.

    Au KRTB, la préalerte de fermeture concerne toute la route 132, l’autoroute 20 (entre La Pocatière et Notre-Dame-des-Neiges), ainsi que l’autoroute 85 et la route 185 (entre la frontière du Nouveau-Brunswick et Notre-Dame-du-Portage). 

    AVERTISSEMENT DE TEMPÊTE

    Rappelons qu’Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Trois-Pistoles et Témiscouata. Selon les prévisions, la tempête devrait toucher la région au courant de la journée de vendredi. 

    Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. L'accumulation de neige pourrait dépasser 25 centimètres sur les régions touchées, d'ici samedi. 

    Certains secteurs près de la frontière avec le Nouveau-Brunswick pourraient avoir une période prolongée de pluie verglaçante.

    L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.
    Le MTQ invitent les usagers à se référer au Québec 511 avant de prendre la route afin de connaître les conditions routières et les avertissements en vigueur.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...