X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête hivernale : le MTQ émet une préalerte de fermeture de route

durée 12 janvier 2023 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les importantes précipitations de neige qui devraient s’abattre sur la région, jumelées à des rafales de vent pouvant entraîner de la poudrerie, forcent le ministère des Transports du Québec et de la Mobilité durable à faire preuve de prévoyance. Le MTQ a d’ailleurs émis une préalerte de fermeture de route pour les 24 prochaines heures, le 12 janvier. 

    Selon Jean-Philippe Langlais, porte-parole au MTQ, les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements en prenant en considération qu’une fermeture pourrait survenir à tout moment durant cette période.

    Au KRTB, la préalerte de fermeture concerne toute la route 132, l’autoroute 20 (entre La Pocatière et Notre-Dame-des-Neiges), ainsi que l’autoroute 85 et la route 185 (entre la frontière du Nouveau-Brunswick et Notre-Dame-du-Portage). 

    AVERTISSEMENT DE TEMPÊTE

    Rappelons qu’Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Trois-Pistoles et Témiscouata. Selon les prévisions, la tempête devrait toucher la région au courant de la journée de vendredi. 

    Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. L'accumulation de neige pourrait dépasser 25 centimètres sur les régions touchées, d'ici samedi. 

    Certains secteurs près de la frontière avec le Nouveau-Brunswick pourraient avoir une période prolongée de pluie verglaçante.

    L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.
    Le MTQ invitent les usagers à se référer au Québec 511 avant de prendre la route afin de connaître les conditions routières et les avertissements en vigueur.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...