X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Marcoux devient le nouveau maire de Saint-Simon-de-Rimouski

durée 19 décembre 2022 | 14h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski ont élu leur nouveau maire ce 18 décembre lors des élections partielles de la municipalité. Denis Marcoux a reçu 127 votes et son adversaire, Anne-Julie Fournier en a récolté 107. Malgré son souhait d’une victoire plus éloquente, M. Marcoux est heureux du dénouement et se dit prêt à travailler pour apporter des réponses aux citoyens.

    «À 20 voix de majorité, c’était serré, souligne-t-il, mais je suis positif, j’ai de bons appuis. J’ai des gens qui sont enthousiastes face à mon arrivée à la mairie». 

    Au fil des jours, depuis l’annonce de sa candidature, le Simonois ne savait à quoi s’attendre. «En région, le poids qu’une personne native peut avoir, ce n’est pas négligeable. Et chez nous, le nom de famille de Mme Fournier est bien connu. Il y a des gens aussi qui m’ont dit qu’ils préféraient donner à la relève la chance de faire ses marques», a-t-il raconté.

    L’homme originaire de Bouctouche ne s’est pas laissé décourager et a continué la course avec des gens passionnés qui le soutenaient et l’encourageaient. Il l’a finalement emporté et sera assermenté au début du mois de janvier s’il n’y a pas de recomptage au bout des prochains jours qui changerait la donne. «Ça apporte un changement, un changement de direction et un changement de ton. Je pense qu’on a besoin de ça à la municipalité après 8 ans de chaos», confie Denis Marcoux.

    Les premiers dossiers sur lesquels se penchera M. Marcoux sont le budget de la municipalité ainsi que la communication à l’interne et à l’externe. 

    Lors de l’élection partielle, le siège un de conseiller a été pourvu par Samuel Beaulieu-Provencher avec 149 voix contre 80 pour l’aspirante conseillère Guylaine Gagnon.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...