X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Marcoux devient le nouveau maire de Saint-Simon-de-Rimouski

durée 19 décembre 2022 | 14h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski ont élu leur nouveau maire ce 18 décembre lors des élections partielles de la municipalité. Denis Marcoux a reçu 127 votes et son adversaire, Anne-Julie Fournier en a récolté 107. Malgré son souhait d’une victoire plus éloquente, M. Marcoux est heureux du dénouement et se dit prêt à travailler pour apporter des réponses aux citoyens.

    «À 20 voix de majorité, c’était serré, souligne-t-il, mais je suis positif, j’ai de bons appuis. J’ai des gens qui sont enthousiastes face à mon arrivée à la mairie». 

    Au fil des jours, depuis l’annonce de sa candidature, le Simonois ne savait à quoi s’attendre. «En région, le poids qu’une personne native peut avoir, ce n’est pas négligeable. Et chez nous, le nom de famille de Mme Fournier est bien connu. Il y a des gens aussi qui m’ont dit qu’ils préféraient donner à la relève la chance de faire ses marques», a-t-il raconté.

    L’homme originaire de Bouctouche ne s’est pas laissé décourager et a continué la course avec des gens passionnés qui le soutenaient et l’encourageaient. Il l’a finalement emporté et sera assermenté au début du mois de janvier s’il n’y a pas de recomptage au bout des prochains jours qui changerait la donne. «Ça apporte un changement, un changement de direction et un changement de ton. Je pense qu’on a besoin de ça à la municipalité après 8 ans de chaos», confie Denis Marcoux.

    Les premiers dossiers sur lesquels se penchera M. Marcoux sont le budget de la municipalité ainsi que la communication à l’interne et à l’externe. 

    Lors de l’élection partielle, le siège un de conseiller a été pourvu par Samuel Beaulieu-Provencher avec 149 voix contre 80 pour l’aspirante conseillère Guylaine Gagnon.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...