X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0

Le Camping plage Pohénégamook fait l’acquisition de nouveaux équipements

durée 10 décembre 2022 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook qui s’occupe de la gestion du camping plage a racheté la faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0 qui se découlait en trois lots distincts, ce 22 novembre. D’après Nancy Gamache, présidente du conseil d’administration, les membres étaient particulièrement intéressés par les équipements nautiques.

    «La voile, puis le catamaran, pour Pohénégamook, ce sont des emblèmes», souligne-t-elle. Il était évident pour le conseil d’administration de conserver les activités offertes sur le lac et de les ajouter à son offre de services. «Ça va simplifier la vie aux touristes aussi», confie-t-elle indiquant une certaine confusion des touristes entre les deux entreprises. Mme Gamache soutient que l’achat a autant été fait pour l’entreprise que pour la région du Témiscouata et la ville de Pohénégamook.

    Ainsi, dès la prochaine saison estivale les visiteurs pourront faire du canot, du kayak, du catamaran, du paddle board et de la planche à voile. Les activités nécessitant du vent auront lieu près de l’endroit où se trouvait auparavant Pohénégamook Santé plein air 2.0.

    En lien avec ces ajouts, deux nouvelles personnes ont fait leur entrée au conseil d’administration du Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook. Il s’agit de Francis Bouchard, passionné de planche à voile, ainsi que Rosalie Bouchard, sœur d’Arnaud Bouchard qui a fait une belle entrée compétitive en Californie récemment.

    Par ailleurs, le centre travaille toujours sur l’agrandissement du Camping plage Pohénégamook. Mme Gamache mentionne que la phase deux de ce projet est présentement sur la table à dessin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...