Faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0
Le Camping plage Pohénégamook fait l’acquisition de nouveaux équipements
Le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook qui s’occupe de la gestion du camping plage a racheté la faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0 qui se découlait en trois lots distincts, ce 22 novembre. D’après Nancy Gamache, présidente du conseil d’administration, les membres étaient particulièrement intéressés par les équipements nautiques.
«La voile, puis le catamaran, pour Pohénégamook, ce sont des emblèmes», souligne-t-elle. Il était évident pour le conseil d’administration de conserver les activités offertes sur le lac et de les ajouter à son offre de services. «Ça va simplifier la vie aux touristes aussi», confie-t-elle indiquant une certaine confusion des touristes entre les deux entreprises. Mme Gamache soutient que l’achat a autant été fait pour l’entreprise que pour la région du Témiscouata et la ville de Pohénégamook.
Ainsi, dès la prochaine saison estivale les visiteurs pourront faire du canot, du kayak, du catamaran, du paddle board et de la planche à voile. Les activités nécessitant du vent auront lieu près de l’endroit où se trouvait auparavant Pohénégamook Santé plein air 2.0.
En lien avec ces ajouts, deux nouvelles personnes ont fait leur entrée au conseil d’administration du Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook. Il s’agit de Francis Bouchard, passionné de planche à voile, ainsi que Rosalie Bouchard, sœur d’Arnaud Bouchard qui a fait une belle entrée compétitive en Californie récemment.
Par ailleurs, le centre travaille toujours sur l’agrandissement du Camping plage Pohénégamook. Mme Gamache mentionne que la phase deux de ce projet est présentement sur la table à dessin.