X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0

Le Camping plage Pohénégamook fait l’acquisition de nouveaux équipements

durée 10 décembre 2022 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook qui s’occupe de la gestion du camping plage a racheté la faillite de Pohénégamook Santé plein air 2.0 qui se découlait en trois lots distincts, ce 22 novembre. D’après Nancy Gamache, présidente du conseil d’administration, les membres étaient particulièrement intéressés par les équipements nautiques.

    «La voile, puis le catamaran, pour Pohénégamook, ce sont des emblèmes», souligne-t-elle. Il était évident pour le conseil d’administration de conserver les activités offertes sur le lac et de les ajouter à son offre de services. «Ça va simplifier la vie aux touristes aussi», confie-t-elle indiquant une certaine confusion des touristes entre les deux entreprises. Mme Gamache soutient que l’achat a autant été fait pour l’entreprise que pour la région du Témiscouata et la ville de Pohénégamook.

    Ainsi, dès la prochaine saison estivale les visiteurs pourront faire du canot, du kayak, du catamaran, du paddle board et de la planche à voile. Les activités nécessitant du vent auront lieu près de l’endroit où se trouvait auparavant Pohénégamook Santé plein air 2.0.

    En lien avec ces ajouts, deux nouvelles personnes ont fait leur entrée au conseil d’administration du Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook. Il s’agit de Francis Bouchard, passionné de planche à voile, ainsi que Rosalie Bouchard, sœur d’Arnaud Bouchard qui a fait une belle entrée compétitive en Californie récemment.

    Par ailleurs, le centre travaille toujours sur l’agrandissement du Camping plage Pohénégamook. Mme Gamache mentionne que la phase deux de ce projet est présentement sur la table à dessin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2023 | 15h10

    Retour du «5 à Huîtres» de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent s’associe à Armoires Perreault pour le retour de son « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficulté. La 19e tenue de l’évènement aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 à compter de 17 h à l’Institut Maritime du Québec - École nationale (IMQ) à Rimouski. La Fondation souligne, pour l’occasion, un ...

    1 octobre 2023 | 9h40

    «Des ajustements nettement insuffisants pour nos entreprises», selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus ...

    1 octobre 2023 | 6h56

    Autonomie alimentaire : «C’est grand temps qu’il se passe quelque chose» -Francis Caouette

    Dans une lettre ouverte partagée aux médias et adressée à la députée de Rimouski et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le président des Producteurs de grains de l'Est du Québec, Francis Caouette, réitère la nécessité que le gouvernement mette en place un programme spécialement ...