X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping plage Pohénégamook avance dans le développement de son camping

durée 18 juillet 2022 | 06h30
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Centre touristique de la Tête-du-Lac de Pohénégamook a publié un avis aux soumissionnaires dans le journal Info Dimanche du 13 juillet. Rejoint par téléphone, le directeur au développement du projet camping, Patrick Noël, a confirmé que l’appel d’offres concerne l’aménagement de services et de nouveaux terrains.

    L’aménagement de la première phase s’élève à 3,1 M $, dont 950 800 $ ont été accordés par le ministère du Tourisme en mai 2019. En tout, ce seront 24 nouveaux terrains qui seront mis sur pied sur le site du Camping plage Pohénégamook. Ces derniers auront trois services soit l’eau potable, les égouts et l’électricité. En plus, sur les 80 terrains déjà existants, 50 seront branchés à l’électricité éventuellement.

    «Présentement sur le site, on n’a pas d’eau potable. Donc on va se trouver à amener l’eau par un branchement à l’aqueduc municipal à tout le site», indique M. Noël. En ce moment, les campeurs doivent se rendre à l’extérieur du camping pour avoir un accès à l’eau potable.

     «On va se concentrer à réaliser cette phase-là et on va voir pour la suite, mais oui il y a des projets, ce n’est qu’une première étape», confie le directeur au développement. D’autres phases d’aménagement sont prévues. Parmi elles, des idées de prêt à camper et d’ajout d’autres terrains sont envisagées. Cependant, d’après Patrick Noël, l’ordre dans lequel les prochaines phases seront réalisées reste à voir selon le financement reçu.

    Dès la semaine prochaine, une campagne de financement sera lancée par l’organisation afin de trouver des collaborateurs pour la réalisation de ses prochaines phases d’aménagement.

    En attendant de constater les plus amples développements du camping, les visiteurs peuvent se rendre à la plage où un nouveau jeu gonflable junior est disponible pour les plus jeunes enfants. Cette année il y aura notamment le retour du «Beach Party» ainsi que des spectacles d’humour pour du plaisir garanti.

    » À lire aussi : Plus de 1,1 M$ pour le tourisme à Pohénégamook

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mercredi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...