X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux se poursuivent sur la rue Saint-Louis 

durée 1 décembre 2022 | 15h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le vaste chantier qui permettra, à terme, la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup se poursuit sur la rue Saint-Louis, ce jeudi 1er décembre. L’immeuble à logements du 27-29, Saint-Louis, a été détruit par la machinerie lourde, alors que la maison patrimoniale, qui sera bientôt déménagée, a été détachée de ses fondations originales. 

    Vers 15 h, il ne restait qu’un amas de morceaux de bois sur le terrain qui accueillait quelques heures auparavant un immeuble à logements. Une pelle mécanique y travaillait toujours afin de préparer le nettoyage.  

    Sur le terrain voisin, la maison patrimoniale de style Queen Anne (31-33, Saint-Louis) était juchée en hauteur sur des travers d’acier, bientôt prête à être déplacée sur un terrain au coin des rues Saint-Louis et Sainte-Anne. La fondation y est d’ailleurs complétée. 

    La délicate opération de déménagement sera effectuée le 5 décembre par la filiale louperivoise de la firme Héneault et Gosselin. Environ 220 clients résidentiels et commerciaux d’Hydro-Québec seront alors privés d’électricité, de 7 h à 14 h. Des équipes de la Ville, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports, notamment, seront sur place afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.

    Notons que des travailleurs poursuivaient aussi, jeudi, l’installation des pieux pour la fondation du Complexe Santé Rivière-du-Loup. Ce travail, combiné au bruit causé par la machinerie lourde dans la secteur, ne passe pas inaperçu aux oreilles des résidents de la rue Saint-Louis, mais également ceux du quartier Saint-Patrice. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • MO
      Michel Ouellet
      temps Il y a 1 an et 4 mois
      Déranger les résidents...Ben voyons donc, on peut pas être contre le progras. Pi comme le disait monsieur le maire, on fait pas d'omelette dans caser les oeufs!
      Déranger les gens du cartier Saint Patrice, Ben voyons donc, thing big !
      Autoriser un immeuble plus haut que l'hôpital de Rivière-du-Loup dans le vieux Rivière du loup, ben voyons don, pas besoin d'étudier la circulation avant d'autoriser ce mega-progras.
      Construire un monstre à côté de la toute nouvelle maison des aînés, Ben voyons don, y vont avoir 5 faces sur 6 en belle asphalte toute neuve et Medway va leur fournir la grande illumination !!!
      Je vous dit que c'est don beau le progras !!!
    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 4 mois
      C est toute qu une mairie qu on a cette fois, ca déroge à des règlements municipaux et c est pas grave les citoyens, ca veut dire fermez là nous on a tous les droit. Le règlement de ne pas enlever la neige de certaines rues a donné une remise en quantité de tickets parce non avisés. C est quoi ces règlements là. Est-ce une autre facon détourné d aller chercher encore des sous dans les poches des contribuables. Oui semblerait que certains n ont pas eu à payer leur ticket parce qu une mauvaise organisation donne de mauvais résultats. Voyez la preuve. Tout semble mal improvisé jusqu a maintenant. Mr. le maire . C est pas ca meilleur cette là. Souhaitons qu il y en aura pas trop souvent comme celle-là.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...