X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux se poursuivent sur la rue Saint-Louis 

durée 1 décembre 2022 | 15h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le vaste chantier qui permettra, à terme, la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup se poursuit sur la rue Saint-Louis, ce jeudi 1er décembre. L’immeuble à logements du 27-29, Saint-Louis, a été détruit par la machinerie lourde, alors que la maison patrimoniale, qui sera bientôt déménagée, a été détachée de ses fondations originales. 

    Vers 15 h, il ne restait qu’un amas de morceaux de bois sur le terrain qui accueillait quelques heures auparavant un immeuble à logements. Une pelle mécanique y travaillait toujours afin de préparer le nettoyage.  

    Sur le terrain voisin, la maison patrimoniale de style Queen Anne (31-33, Saint-Louis) était juchée en hauteur sur des travers d’acier, bientôt prête à être déplacée sur un terrain au coin des rues Saint-Louis et Sainte-Anne. La fondation y est d’ailleurs complétée. 

    La délicate opération de déménagement sera effectuée le 5 décembre par la filiale louperivoise de la firme Héneault et Gosselin. Environ 220 clients résidentiels et commerciaux d’Hydro-Québec seront alors privés d’électricité, de 7 h à 14 h. Des équipes de la Ville, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports, notamment, seront sur place afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.

    Notons que des travailleurs poursuivaient aussi, jeudi, l’installation des pieux pour la fondation du Complexe Santé Rivière-du-Loup. Ce travail, combiné au bruit causé par la machinerie lourde dans la secteur, ne passe pas inaperçu aux oreilles des résidents de la rue Saint-Louis, mais également ceux du quartier Saint-Patrice. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • MO
      Michel Ouellet
      temps Il y a 1 mois
      Déranger les résidents...Ben voyons donc, on peut pas être contre le progras. Pi comme le disait monsieur le maire, on fait pas d'omelette dans caser les oeufs!
      Déranger les gens du cartier Saint Patrice, Ben voyons donc, thing big !
      Autoriser un immeuble plus haut que l'hôpital de Rivière-du-Loup dans le vieux Rivière du loup, ben voyons don, pas besoin d'étudier la circulation avant d'autoriser ce mega-progras.
      Construire un monstre à côté de la toute nouvelle maison des aînés, Ben voyons don, y vont avoir 5 faces sur 6 en belle asphalte toute neuve et Medway va leur fournir la grande illumination !!!
      Je vous dit que c'est don beau le progras !!!
    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 mois
      C est toute qu une mairie qu on a cette fois, ca déroge à des règlements municipaux et c est pas grave les citoyens, ca veut dire fermez là nous on a tous les droit. Le règlement de ne pas enlever la neige de certaines rues a donné une remise en quantité de tickets parce non avisés. C est quoi ces règlements là. Est-ce une autre facon détourné d aller chercher encore des sous dans les poches des contribuables. Oui semblerait que certains n ont pas eu à payer leur ticket parce qu une mauvaise organisation donne de mauvais résultats. Voyez la preuve. Tout semble mal improvisé jusqu a maintenant. Mr. le maire . C est pas ca meilleur cette là. Souhaitons qu il y en aura pas trop souvent comme celle-là.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...