Une coupure de courant prévue le 5 décembre au centre-ville de Rivière-du-Loup
MISE À JOUR | Environ 220 clients résidentiels et commerciaux d’Hydro-Québec seront privés d’électricité, ce 5 décembre, au centre-ville de Rivière-du-Loup. Cette interruption de service est réalisée afin de sécuriser le travail des équipes qui s’affaireront à déménager la maison patrimoniale de la rue Saint-Louis, selon Ariane Doucet-Michaud, porte-parole d’Hydro-Québec.
L’électricité dans le secteur des rues Saint-Louis, Sainte-Anne et Lafontaine sera interrompue de 7h à 14 h. La collaboration d’Hydro-Québec a été demandée par l’entrepreneur d’Héneault et Gosselin. «C’est nécessaire, il faut sécuriser notre réseau parce que les fils sont trop bas», explique Mme Doucet-Michaud. Ces derniers doivent être relevés pour laisser passer la maison du 31-33, rue Saint-Louis qui sera relocalisée au 4, rue Sainte-Anne.
Des équipes de la Ville, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports, notamment, seront sur place afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.
En cas de mauvaises conditions climatiques, le déménagement et l’interruption de courant seront remis au 6 décembre.
Rappelons qu’au départ l’intervention devait s’effectuer le jeudi 1er décembre. Cependant, à la suite de plaintes de commerces locaux dont l’achalandage est plus important le jeudi, le groupe Medway a pris la de repousser le déménagement en début de semaine afin de satisfaire les entrepreneurs à proximité.