X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 35, rue Saint-Louis n’est maintenant qu’un souvenir 

durée 26 octobre 2022 | 11h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La démolition des hangars et de la bâtisse situés au 35, rue Saint-Louis, à Rivière-du-Loup, est pratiquement complétée. Seules les fondations du bâtiment principal, qui abritait le commerce Poitras Meubles et Design, sont toujours visibles de la rue. 

    Les travaux ont été lancés le 17 octobre, mais ce n’est qu’une semaine plus tard que les structures de bois sont complètement disparues. Il aura fallu plusieurs heures de travail et quelques équipes de démolisseurs pour jeter au sol l’ensemble des locaux. 

    Le Groupe Medway et ses partenaires, qui souhaitent la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un immeuble de neuf étages, sur cet espace du centre-ville, avaient officiellement obtenu le permis nécessaire pour la démolition en septembre après de nombreuses démarches. 

    Le processus pour l’obtention du permis ne s’est d’ailleurs pas fait sans heurt. Plusieurs citoyens s’y sont opposés, appelant même de la première décision du comité de démolition. Finalement, c’est le conseil municipal qui a tranché en faveur de la demande.

    La même situation est vécue actuellement pour les demandes de démolition (et de déménagement) concernant l’immeuble à logements et la maison patrimoniale situés sur les terrains adjacents sur la rue Saint-Louis. 

    Soulignons que la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup ne pourra être entamée dès que le terrain sera vacant. Plusieurs étapes doivent toujours être franchies auprès de l’administration municipale. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • YC
      Yves Courbron
      temps Il y a 2 ans
      Bravo! Maintenant allons de l'avant au profit de la majorité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...