X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 35, rue Saint-Louis n’est maintenant qu’un souvenir 

durée 26 octobre 2022 | 11h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La démolition des hangars et de la bâtisse situés au 35, rue Saint-Louis, à Rivière-du-Loup, est pratiquement complétée. Seules les fondations du bâtiment principal, qui abritait le commerce Poitras Meubles et Design, sont toujours visibles de la rue. 

    Les travaux ont été lancés le 17 octobre, mais ce n’est qu’une semaine plus tard que les structures de bois sont complètement disparues. Il aura fallu plusieurs heures de travail et quelques équipes de démolisseurs pour jeter au sol l’ensemble des locaux. 

    Le Groupe Medway et ses partenaires, qui souhaitent la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un immeuble de neuf étages, sur cet espace du centre-ville, avaient officiellement obtenu le permis nécessaire pour la démolition en septembre après de nombreuses démarches. 

    Le processus pour l’obtention du permis ne s’est d’ailleurs pas fait sans heurt. Plusieurs citoyens s’y sont opposés, appelant même de la première décision du comité de démolition. Finalement, c’est le conseil municipal qui a tranché en faveur de la demande.

    La même situation est vécue actuellement pour les demandes de démolition (et de déménagement) concernant l’immeuble à logements et la maison patrimoniale situés sur les terrains adjacents sur la rue Saint-Louis. 

    Soulignons que la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup ne pourra être entamée dès que le terrain sera vacant. Plusieurs étapes doivent toujours être franchies auprès de l’administration municipale. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • YC
      Yves Courbron
      temps Il y a 1 mois
      Bravo! Maintenant allons de l'avant au profit de la majorité.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...