X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 35, rue Saint-Louis n’est maintenant qu’un souvenir 

durée 26 octobre 2022 | 11h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La démolition des hangars et de la bâtisse situés au 35, rue Saint-Louis, à Rivière-du-Loup, est pratiquement complétée. Seules les fondations du bâtiment principal, qui abritait le commerce Poitras Meubles et Design, sont toujours visibles de la rue. 

    Les travaux ont été lancés le 17 octobre, mais ce n’est qu’une semaine plus tard que les structures de bois sont complètement disparues. Il aura fallu plusieurs heures de travail et quelques équipes de démolisseurs pour jeter au sol l’ensemble des locaux. 

    Le Groupe Medway et ses partenaires, qui souhaitent la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un immeuble de neuf étages, sur cet espace du centre-ville, avaient officiellement obtenu le permis nécessaire pour la démolition en septembre après de nombreuses démarches. 

    Le processus pour l’obtention du permis ne s’est d’ailleurs pas fait sans heurt. Plusieurs citoyens s’y sont opposés, appelant même de la première décision du comité de démolition. Finalement, c’est le conseil municipal qui a tranché en faveur de la demande.

    La même situation est vécue actuellement pour les demandes de démolition (et de déménagement) concernant l’immeuble à logements et la maison patrimoniale situés sur les terrains adjacents sur la rue Saint-Louis. 

    Soulignons que la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup ne pourra être entamée dès que le terrain sera vacant. Plusieurs étapes doivent toujours être franchies auprès de l’administration municipale. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • YC
      Yves Courbron
      temps Il y a 1 an et 6 mois
      Bravo! Maintenant allons de l'avant au profit de la majorité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...