X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Installation des classes modulaires en octobre à l’école Lanouette

durée 28 septembre 2022 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les classes modulaires de l’école Lanouette à Saint-Antonin qui devaient être installées en septembre le seront plutôt à la fin du mois d’octobre. La secrétaire générale et directrice des communications au Centre de services scolaires (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, mentionne que ce retard n’a en aucun cas eu de répercussions sur la place des élèves dans l’établissement.

    Même si tous les enfants ont une chaise en classe, Mme Soucy ne cache pas que le manque d’espace à Lanouette. «C’est tassé […], mais l’école s’est organisée», confie-t-elle. Pour l’instant, il n’y a que certains groupes du service de garde qui sont relégués au local municipal.

    L’entreprise retenue lors de l’appel d’offres est A.G.M Construction de Saint-Antonin pour un montant de 179 000 $. Avec le déménagement des classes modulaires, le montant total du projet se chiffre à 200 000 $. Deux autres soumissions ont été soumises au CSS, dont la plus haute dépasse les 1, 2 M $.

    La date de l’installation des six morceaux des trois unités a été reportée puisque le secteur de la construction est débordé durant la saison estivale. La directrice des communications mentionne qu’il n’y aurait probablement eu aucun soumissionnaire ou que les coûts auraient été majeurs.

    Les classes modulaires pourront accueillir environ 75 élèves. L’école Lanouette compte environ 400 élèves. « Les classes modulaires vont juste venir donner l’espace nécessaire pour la suite des choses pour les élèves de Lanouette, en espérant et en attendant une réponse positive pour une construction future», a mentionné Geneviève Soucy. 
    Rappelons qu’en mai dernier, le gouvernement du Québec avait reconnu le manque de places à l’école Lanouette de Saint-Antonin, mais n’avait toutefois pas inscrit la construction d’une nouvelle école dans le Plan québécois d’infrastructures.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...