X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Installation des classes modulaires en octobre à l’école Lanouette

durée 28 septembre 2022 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les classes modulaires de l’école Lanouette à Saint-Antonin qui devaient être installées en septembre le seront plutôt à la fin du mois d’octobre. La secrétaire générale et directrice des communications au Centre de services scolaires (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, mentionne que ce retard n’a en aucun cas eu de répercussions sur la place des élèves dans l’établissement.

    Même si tous les enfants ont une chaise en classe, Mme Soucy ne cache pas que le manque d’espace à Lanouette. «C’est tassé […], mais l’école s’est organisée», confie-t-elle. Pour l’instant, il n’y a que certains groupes du service de garde qui sont relégués au local municipal.

    L’entreprise retenue lors de l’appel d’offres est A.G.M Construction de Saint-Antonin pour un montant de 179 000 $. Avec le déménagement des classes modulaires, le montant total du projet se chiffre à 200 000 $. Deux autres soumissions ont été soumises au CSS, dont la plus haute dépasse les 1, 2 M $.

    La date de l’installation des six morceaux des trois unités a été reportée puisque le secteur de la construction est débordé durant la saison estivale. La directrice des communications mentionne qu’il n’y aurait probablement eu aucun soumissionnaire ou que les coûts auraient été majeurs.

    Les classes modulaires pourront accueillir environ 75 élèves. L’école Lanouette compte environ 400 élèves. « Les classes modulaires vont juste venir donner l’espace nécessaire pour la suite des choses pour les élèves de Lanouette, en espérant et en attendant une réponse positive pour une construction future», a mentionné Geneviève Soucy. 
    Rappelons qu’en mai dernier, le gouvernement du Québec avait reconnu le manque de places à l’école Lanouette de Saint-Antonin, mais n’avait toutefois pas inscrit la construction d’une nouvelle école dans le Plan québécois d’infrastructures.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...