X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Installation des classes modulaires en octobre à l’école Lanouette

durée 28 septembre 2022 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les classes modulaires de l’école Lanouette à Saint-Antonin qui devaient être installées en septembre le seront plutôt à la fin du mois d’octobre. La secrétaire générale et directrice des communications au Centre de services scolaires (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, mentionne que ce retard n’a en aucun cas eu de répercussions sur la place des élèves dans l’établissement.

    Même si tous les enfants ont une chaise en classe, Mme Soucy ne cache pas que le manque d’espace à Lanouette. «C’est tassé […], mais l’école s’est organisée», confie-t-elle. Pour l’instant, il n’y a que certains groupes du service de garde qui sont relégués au local municipal.

    L’entreprise retenue lors de l’appel d’offres est A.G.M Construction de Saint-Antonin pour un montant de 179 000 $. Avec le déménagement des classes modulaires, le montant total du projet se chiffre à 200 000 $. Deux autres soumissions ont été soumises au CSS, dont la plus haute dépasse les 1, 2 M $.

    La date de l’installation des six morceaux des trois unités a été reportée puisque le secteur de la construction est débordé durant la saison estivale. La directrice des communications mentionne qu’il n’y aurait probablement eu aucun soumissionnaire ou que les coûts auraient été majeurs.

    Les classes modulaires pourront accueillir environ 75 élèves. L’école Lanouette compte environ 400 élèves. « Les classes modulaires vont juste venir donner l’espace nécessaire pour la suite des choses pour les élèves de Lanouette, en espérant et en attendant une réponse positive pour une construction future», a mentionné Geneviève Soucy. 
    Rappelons qu’en mai dernier, le gouvernement du Québec avait reconnu le manque de places à l’école Lanouette de Saint-Antonin, mais n’avait toutefois pas inscrit la construction d’une nouvelle école dans le Plan québécois d’infrastructures.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...