Publicité

2 septembre 2022 - 06:28 | Mis à jour : 12:02

Maison la Source : Notre-Dame-des-Neiges ne deviendra pas propriétaire

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Lors de sa dernière rencontre plénière, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges a convenu de ne pas aller plus loin dans l’achat de la Maison la Source qui appartient présentement au Club Richelieu de Trois-Pistoles.

Les membres du conseil ont penché leurs réflexions par rapport au budget, à la capacité de transformer la bâtisse pour y créer quelque chose de nouveau ainsi qu’aux réparations nécessaires à effectuer. Après discussion, «on considérait qu’il n’y avait pas vraiment d’avantages pour la municipalité à s’impliquer dans un projet comme cela», soutient le maire de la municipalité, Jean-Marie Dugas.

Il estime que la maison centenaire a énormément besoin d’amour, d’un côté, pour la mettre à niveau et de l’autre pour la transformer en autre chose puisqu’auparavant elle était utilisée pour des camps de vacances d’enfants.

Rappelons que des citoyens ont soulevé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux lors de la mise en vente de la maison et souhaitaient l’implication de la municipalité pour la sauvegarde du bâtiment centenaire.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article