Manifestation en faveur du prolongement de la 20 à Rimouski
Le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et le Bic (Rimouski) dénonce les «retards persistants» dans la finalisation de ce tronçon. Il organise d’ailleurs une mobilisation le dimanche 15 juin à 18 h sur la promenade, devant les bureaux de Radio-Canada à Rimouski.
Ce projet, attendu depuis trop longtemps, n’est pas seulement une question de transport pour le comité: c’est un enjeu de sécurité, de développement régional, et de dignité pour 250 000 personnes vivant dans l’Est du Québec.
Malgré les engagements pris par le gouvernement, les nombreuses promesses et l’adoption unanime d’une motion à l’Assemblée nationale reconnaissant l’importance de ce prolongement, les travaux sont actuellement sur pause.
Le comité réclame la poursuite des études pour le segment de 47 km reliant Trois-Pistoles à Rimouski car il s’agit de la portion la moins avancée du projet. Pour rappeler l'urgence de la situation, une manifestation est organisée le dimanche 15 juin prochain à 18h.
Le comité invite l'ensemble des citoyens concernés, ainsi que les acteurs économiques à se joindre à cette mobilisation pour l'avancement de ce projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.