X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piste d’hébertisme au Parc des Chutes : un contrat a été octroyé

durée 5 mai 2022 | 13h35
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Un contrat gré à gré a été conclu entre la Ville de Rivière-du-Loup et la compagnie Créations dans les arbres inc. de Rawdon pour la conception et la fabrication de la piste d’hébertisme au Parc des Chutes. Le projet a été sélectionné lors d’un vote concernant le budget participatif de la Ville en 2021.

    À lire aussi » Budget participatif : les Louperivois votent pour le projet d’hébertisme

    L’entente prévoit un montant d’un peu plus de 80 000 $ versé à l’entreprise pour «réserver des équipements en vue de la création du parcours», stipule Pascal Tremblay, directeur au service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup. Lors de la soumission du projet par Jean-François Lévesque, l’aménagement proposé était la forêt du parc. Cependant, le site final reste à être précisé. «On en est à l’étape de prévoir l’implantation du parcours, qui doit se faire cet automne au plus tard», mentionne M. Tremblay.

    Les promoteurs du parcours prévoient des modules de jeux et envisagent d’intégrer une mini-tyrolienne à même la piste d’hébertisme. Le projet ne devrait pas dépasser les 150 000 $, tel qu'annoncé dans le budget participatif. Pour entrer dans les frais, le personnel de la Ville ainsi que le mandataire Parcs Bas-Saint-Laurent vont réaliser une partie des travaux, notamment en ce qui a trait à l’aménagement du site, puis à l’installation des bases et ancrages nécessaires à la réception des modules, selon le directeur.

    Le coût total n’est pas encore connu, mais M. Tremblay confirme que l’enveloppe réservée pour le projet ne sera pas dépassée. Les caractéristiques des modules choisis restent aussi à être spécifiées. Il mentionne qu’une sortie publique est prévue pour dévoiler le projet lorsqu’il sera plus précis. 
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Un beau site naturel où l'on retrouve calme, beauté naturel, avec le moins possible d'envahissement humain. Un site que les amants de la nature affectionnent pour ces raisons.

      Et voilà que certains s'ennuient de pouvoir encore envahir la nature et y laisser leurs traces. Qu'il est donc difficile de laisser des espaces naturels être ce qu'ils doivent être avec un minimum d'intervention.

    • VTD
      Valérie Thériault-Deschênes
      temps Il y a 2 ans
      Je pense que ce projet pourrait être concrétisé à un autre endroit que le parc des Chutes. La passerelle entre le parc de la Croix et le parc des Chutes va encore faire reculer la forêt, et on en rajoute une couche. La forêt du parc des Chutes est déjà sillonnée de nombreux sentiers, et il va encore falloir faire de l'aménagement dans la forêt. Si ça continue, ça va devenir un boisé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...