X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piste d’hébertisme au Parc des Chutes : un contrat a été octroyé

durée 5 mai 2022 | 13h35
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Un contrat gré à gré a été conclu entre la Ville de Rivière-du-Loup et la compagnie Créations dans les arbres inc. de Rawdon pour la conception et la fabrication de la piste d’hébertisme au Parc des Chutes. Le projet a été sélectionné lors d’un vote concernant le budget participatif de la Ville en 2021.

    À lire aussi » Budget participatif : les Louperivois votent pour le projet d’hébertisme

    L’entente prévoit un montant d’un peu plus de 80 000 $ versé à l’entreprise pour «réserver des équipements en vue de la création du parcours», stipule Pascal Tremblay, directeur au service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup. Lors de la soumission du projet par Jean-François Lévesque, l’aménagement proposé était la forêt du parc. Cependant, le site final reste à être précisé. «On en est à l’étape de prévoir l’implantation du parcours, qui doit se faire cet automne au plus tard», mentionne M. Tremblay.

    Les promoteurs du parcours prévoient des modules de jeux et envisagent d’intégrer une mini-tyrolienne à même la piste d’hébertisme. Le projet ne devrait pas dépasser les 150 000 $, tel qu'annoncé dans le budget participatif. Pour entrer dans les frais, le personnel de la Ville ainsi que le mandataire Parcs Bas-Saint-Laurent vont réaliser une partie des travaux, notamment en ce qui a trait à l’aménagement du site, puis à l’installation des bases et ancrages nécessaires à la réception des modules, selon le directeur.

    Le coût total n’est pas encore connu, mais M. Tremblay confirme que l’enveloppe réservée pour le projet ne sera pas dépassée. Les caractéristiques des modules choisis restent aussi à être spécifiées. Il mentionne qu’une sortie publique est prévue pour dévoiler le projet lorsqu’il sera plus précis. 
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 10 mois
      Un beau site naturel où l'on retrouve calme, beauté naturel, avec le moins possible d'envahissement humain. Un site que les amants de la nature affectionnent pour ces raisons.

      Et voilà que certains s'ennuient de pouvoir encore envahir la nature et y laisser leurs traces. Qu'il est donc difficile de laisser des espaces naturels être ce qu'ils doivent être avec un minimum d'intervention.

    • VTD
      Valérie Thériault-Deschênes
      temps Il y a 10 mois
      Je pense que ce projet pourrait être concrétisé à un autre endroit que le parc des Chutes. La passerelle entre le parc de la Croix et le parc des Chutes va encore faire reculer la forêt, et on en rajoute une couche. La forêt du parc des Chutes est déjà sillonnée de nombreux sentiers, et il va encore falloir faire de l'aménagement dans la forêt. Si ça continue, ça va devenir un boisé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Crise du logement : Maxime Blanchette-Joncas rencontre les milieux communautaire et privé

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a organisé une rencontre avec des organismes communautaires et des entrepreneurs de la MCR de Rimouski-Neigette afin d’échanger sur les enjeux fédéraux entourant le logement. Le taux d’inoccupation des logements à Rimouski se situait à 0,4 % en octobre 2022, ...

    Publié à 14h28

    Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

    Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 ...

    Publié à 6h55

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles à la recherche de familles hôtesses

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles, qui fêtait son 90e anniversaire l’année dernière, est à la recherche de familles hôtesses afin d’accueillir plus d’une centaine d’étudiants anglophones lors la session d’été, qui se déroulera principalement du 3 juillet au 4 aout. «C’est toute une expérience. On a des familles qui sont avec nous ...