X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup : un projet d’agrandissement pour plus tard

durée 28 avril 2022 | 10h23
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    La Corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup a reçu une mauvaise nouvelle dernièrement : la subvention demandée pour le projet d’agrandissement et la réfection du camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup, estimé à environ 5 M$, a été refusée.

    Le projet visait à rénover les installations qui datent de 1974 ainsi qu'à créer 32 sites de camping supplémentaires et 9 chalets de types « prêt à camper» aux 108 espaces déjà existants. La demande de financement avait été déposée dans le cadre du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique.

    Benoit Ouellet, responsable de la corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup, se désole que le projet n’ait pas été retenu. Il ne cache pas que les besoins de rajeunissement des installations demeurent et que la corporation doit trouver une solution pour effectuer des travaux. «Après près de 50 ans, elles ont besoin d’un peu d’amour», confie M. Ouellet.

    Puisque très peu de programmes existent pour des subventions entourant les campings, le responsable explique que la corporation devra développer un plan d’affaires pour rénover les installations sanitaires, soit les toilettes, la buanderie, les douches, etc. afin de répondre aux normes de l’industrie touristique.

    Ces travaux assez importants et nécessaires seraient réalisés d’ici deux à trois ans, d’après M. Ouellet, et devraient se chiffrer entre 1,5 et 2 M $. Le camping devra prendre les frais à sa charge et effectuer un emprunt pour la rénovation de ses infrastructures.
     

    » À lire aussi : Important projet d’agrandissement au camping municipal de Rivière-du-Loup 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...