Publicité

21 avril 2022 - 10:29

À la recherche de nouveaux locaux pour le CLSC de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a officiellement publié un appel d’offres le 20 avril afin de trouver des locaux à louer sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup afin d’y relocaliser le CLSC, qui se trouve actuellement sur la rue Saint-Laurent

Selon la documentation disponible, la superficie utilisable devra être d’un minimum de 3 000 mètres carrés et elle devra aussi compter 85 espaces de stationnement adjacents aux locaux, à l’usage exclusif du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Le secteur ciblé pour la location est situé près de la rivière du Loup au nord-ouest dans la Côte Saint-Jacques, à la hauteur du 251, rue Témiscouata à la limite au nord-est, près du 673, boulevard Armand-Thériault au sud-est et au 209, rue Fraser pour la limite du au sud-ouest (voir la carte en photo ci-haut).

Lors d’une assemblée générale tenue en mars dernier, la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, a confirmé l’intention de l’organisation de relocaliser le CLSC dans des «infrastructures modernes et beaucoup plus grandes».  

Le début de cette location est prévu pour le 1er avril 2024, pour une durée de 10 ans avec une option de renouvellement pour 10 autres années. Les propositions seront reçues jusqu’au 14 juillet prochain.

Selon Mme Malo, les activités du CLSC ne seront pas déménagées au CHSLD Saint-Joseph à la suite du transfert des 75 résidents vers la nouvelle Maison des ainés qui est présentement construite sur la rue Sainte-Anne, près du parc des Chutes. Il n’est pas exclu que le bâtiment du CHSLD Saint-Joseph devienne excédentaire.

À noter que le projet immobilier du groupe Medway sur la rue Saint-Louis, comprend des logements locatifs et des services liés au domaine de la santé, comme une clinique médicale. En mars dernier, l’entreprise s’est dite prête à saisir les opportunités qui se présenteront à Rivière-du-Loup.

 

» À lire aussi : 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • A la grandeur qu il y a au CLSC, y manque encore de places pour mettre encore plus de chefs fonctionnaires payés a gros salaire et pour pas faire autant qu on entend dire, ca pas de sens

    Robert Dubé - 2022-04-21 18:44