X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage à la mémoire de Réjean Thériault à Rivière-Bleue 

durée 22 janvier 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers de plusieurs brigades du Témiscouata se réuniront à la caserne de Rivière-Bleue, ce samedi 22 janvier en après-midi, afin de rendre un dernier hommage à leur confrère Réjean Thériault, membre fondateur du Service incendie de Rivière-Bleue, qui a perdu la vie dans les derniers jours. 

    Sur le coup de 14 heures, la sirène de la caserne, qui porte d’ailleurs le nom de Réjean Thériault depuis 2016, ainsi que celle de six véhicules incendie du Transcontinental sonneront à l’unisson. 

    «Pour une fois, il ne s’agira pas d’une urgence, mais d’un hommage que les pompiers de plusieurs brigades tiennent à rendre à notre frère d’armes Réjean pour toute son implication, son dévouement et son engagement exemplaire tous au long de ces 55 ans de loyaux services envers notre collectivité», a fait savoir le directeur incendie de la caserne 28 de Rivière-Bleue, Gino Fortin, sur les réseaux sociaux. 

    «Par ce geste, les pompiers présents tiennent à témoigner leur respect envers notre
    confrère disparu, de même que de leur soutien envers sa famille», a-t-il ajouté, réitérant ses plus «sincères sympathies» aux proches du disparu. 

    Réjean Thériault s’est éteint à l’âge de 81 ans, après s’être battu plus de 20 ans contre la maladie. Son départ, dans la nuit du 9 janvier, a laissé un grand vide et une tristesse immense pour ses proches. 

    Rappelons qu’en octobre 2016, le Service incendie de Rivière-Bleue a rendu un vibrant hommage à Réjean Thériault en donnant son nom à la caserne 28 du service incendie de la municipalité dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies.
    Membre fondateur du Service Incendie de Rivière-Bleue en 1961, Réjean Thériault a cumulé plusieurs fonctions au fil des ans, dont celle de directeur.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...