X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réjean Thériault : 55 ans de service reconnu

durée 7 septembre 2016 | 06h55
  • Dans le cadre du tournoi de l’Association des pompiers de l’est du Québec (APEQ), le Service incendie de Rivière-Bleue a souligné le dévouement de Réjean Thériault qui tire sa révérence après 55 ans de loyaux services. Pour l’occasion, et en guise de reconnaissance, la caserne de Rivière-Bleue a été renommée Caserne Réjean Thériault.

    Un hommage bien senti a été rendu au pompier lors de la messe tenue dimanche pendant le tournoi. Le député fédéral néodémocrate, Guy Caron, a remis une gerbe de fleurs à l’épouse de M. Thériault, Gerry-Ann. Le député, au nom du Service incendie de Rivière-Bleue, a ensuite remis un cadre sculpté soulignant les 55 ans de service du pompier.

    La préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, et le député libéral provincial et ministre délégué, Jean D’Amour étaient aussi présents. C’est le maire de Rivière-Bleue, Claude H Pelletier, qui a ensuite officialisé le nom de la caserne.

    «Nous en avions fait la demande, 55 ans, c’est un exploit et Réjean le méritait. Le conseil municipal l’a accepté et l’occasion était parfaite lors du tournoi de l’APEQ», a souligné le directeur de la caserne, Gino Fortin.

    Réjean Thériault est le père de Dean Thériault, directeur du Service incendie Pohénégamook. Le métier de pompier est un gène fort dans la famille.

    APEQ

    Quant au tournoi de l’APEQ, aux dires même de Gino Fortin, l’évènement a été couronné de succès. «Nous avons eu des gens au-delà de nos espérances. Je suis très heureux, nous avons travaillé fort pour faire de ce tournoi une réussite.»

    C’est le Service incendie de Saint-Louis / Saint-Elzéar qui a remporté le titre de Champion du tournoi 2016. La brigade incendie de Saint-Eusèbe a, quant à elle, été championne des jeux en terminant en première position. Pour les résultats détaillés du tournoi de l’APEQ, consultez l’édition du 14 septembre prochain de votre journal Info Dimanche.

    C’est donc un rendez-vous à l’an prochain alors que c’est Packington qui sera l’hôte du tournoi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...