X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rectification concernant le salaire au ministère des Transports

durée 17 novembre 2021 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À la suite d'une affirmation de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, la présidente régionale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Céline Bonneau, a fait une rectification concernant le salaire pour un opérateur-conducteur de machinerie de déneigement au ministère des Transports.

    «Avec les augmentations de salaire prévues à la convention collective, le salaire passera de 22,48 $ à 23,40 $ plus 10 % en prime d’attraction (25,73 $), et ce à compter de la signature de la convention collective prévue prochainement», a mentionné Mme Bonneau.

    La représentante syndicale a divulgué cette information pour rectifier une affirmation de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, qui avait avancé dans l’édition du 10 novembre dernier d’Info Dimanche que le salaire des opérateurs pour les véhicules de déneigement au ministère des Transports était de 30 $ l’heure. «Je tenais à rectifier l’information transmise dans votre article puisque ce n’est pas le salaire que nos membres reçoivent», a réitéré Céline Bonneau.

    Rappelons que la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a dû faire un deuxième affichage pour combler des postes de préposé aux travaux publics et donner plus d’argent pour ainsi recruter des opérateurs de machinerie de déneigement. «La compétition salariale est bien ressentie au niveau du recrutement d’employés. La Municipalité offrait 25 $ de l’heure alors que le MTQ (ministère des Transports du Québec) est rendu à 30 $. On a donc décidé d’offrir également 30 $, cela uniquement pour la période hivernale et le déneigement», avait alors indiqué la mairesse Anita Ouellet Castonguay.

    Cependant, la présidente régionale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec est d’accord sur un point avec Mme Ouellet Castonguay, c’est la difficulté à recruter des employés. «Il n’y a pas seulement les municipalités qui ont de la difficulté à recruter du personnel. Tous les ministères au Gouvernement sont aux prises avec une difficulté d’attraction et de rétention de la main d’œuvre», a souligné Mme Bonneau.

    commentairesCommentaires

    1

    • ST
      Stevens Tremblay
      temps Il y a 2 ans
      Bizarre j'ai fait parvenir mon CV à plusieurs organismes, plusieurs années d'expérience classe 1 pas de nouvelles
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...