X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rectification concernant le salaire au ministère des Transports

durée 17 novembre 2021 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À la suite d'une affirmation de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, la présidente régionale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Céline Bonneau, a fait une rectification concernant le salaire pour un opérateur-conducteur de machinerie de déneigement au ministère des Transports.

    «Avec les augmentations de salaire prévues à la convention collective, le salaire passera de 22,48 $ à 23,40 $ plus 10 % en prime d’attraction (25,73 $), et ce à compter de la signature de la convention collective prévue prochainement», a mentionné Mme Bonneau.

    La représentante syndicale a divulgué cette information pour rectifier une affirmation de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, qui avait avancé dans l’édition du 10 novembre dernier d’Info Dimanche que le salaire des opérateurs pour les véhicules de déneigement au ministère des Transports était de 30 $ l’heure. «Je tenais à rectifier l’information transmise dans votre article puisque ce n’est pas le salaire que nos membres reçoivent», a réitéré Céline Bonneau.

    Rappelons que la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a dû faire un deuxième affichage pour combler des postes de préposé aux travaux publics et donner plus d’argent pour ainsi recruter des opérateurs de machinerie de déneigement. «La compétition salariale est bien ressentie au niveau du recrutement d’employés. La Municipalité offrait 25 $ de l’heure alors que le MTQ (ministère des Transports du Québec) est rendu à 30 $. On a donc décidé d’offrir également 30 $, cela uniquement pour la période hivernale et le déneigement», avait alors indiqué la mairesse Anita Ouellet Castonguay.

    Cependant, la présidente régionale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec est d’accord sur un point avec Mme Ouellet Castonguay, c’est la difficulté à recruter des employés. «Il n’y a pas seulement les municipalités qui ont de la difficulté à recruter du personnel. Tous les ministères au Gouvernement sont aux prises avec une difficulté d’attraction et de rétention de la main d’œuvre», a souligné Mme Bonneau.

    commentairesCommentaires

    1

    • ST
      Stevens Tremblay
      temps Il y a 2 ans
      Bizarre j'ai fait parvenir mon CV à plusieurs organismes, plusieurs années d'expérience classe 1 pas de nouvelles
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...